Quelques semaines après DC Comics et son Dark Nights : Metal qui bouleverse l'univers de Batman et ses potes, Marvel vient aussi de dégainer son gros numéro de la fin de l'année, Marvel Legacy #1. Si vous ne suivez pas trop l'actualité comics, sachez que Legacy est une initiative lancée par la maison d'édition pour camoufler un soft relaunch (ou relance tranquille) qui permettra de revenir à l'héritage de Marvel, avec ces nombreux personnages et histoires. En vérité, il s'agira surtout de réintroduire des personnages morts depuis un moment, tout comme les héros historiques de l'éditeur, dont certains ont lâché leur costume depuis quelques temps.
S'il peut paraître léger, ce Marvel Legacy #1 est tout de même rempli d'éléments qui méritent une analyse, ce que je vous propose aujourd'hui pour mieux appréhender la suite des aventures des héros de l'éditeur dans les prochains mois.
Galerie
03 Octobre 2017
Arnaud LehueSympathique dossier. Merci !
Pour Starbrand, je pense qu'Aaron l'a tué pour pouvoir en ramener un nouveau plus charismatique quand il lancera sa prochaine série.
Sinon, concernant Loki, j'ai peut-être mal pigé le passage du dossier le concernant, mais ça fait bien avant le run d'Aaron que le personnage a engagé sa route vers la rédemption, vu que ça date du run de Gillen sur Journey into Mystery, si je ne me trompe pas.
Et Mangog ne devrait pas vraiment avoir besoin de level-up pour son retour dans la série Thor puisque dans l'arc originel de Kirby il est tout simplement l'apocalypse sur pattes, le Ragnarok même, complètement inarrêtable, même par Thor. A l'époque c'était Odin, sorti d'un sommeil régénérateur, qui l'avait battu grâce à un sortilège annulant celui à la base de la création du perso.
En tout cas, hâte d'en savoir plus sur cette affaire de céleste, pour l'instant très mystérieuse. Et moi aussi j'ai été bien hypé par le teasing sur le wakanda.
03 Octobre 2017
MajorBobJe trouve ça très intéressant, à la fois le lien avec les différentes séries de Aaron, et la continuité graphique avec Secret Wars, les nouvelles idées tractées (les pré avengers, l'empire galactique du Wakanda). Là où l'univers Marvel est intéressant, c'est quand il fait appel à sa continuité de manière intelligente, pas dans ses relaunchs/events et ses faux jumping points.
Beaucoup moins fan du retour de Stark et Logan en revanche, ainsi que de la quête rerereresucée des gemmes de l'infini. Ce que j'avais préféré chez Hickman, c'est quand il les avait détruites.
03 Octobre 2017
LamesangQuand tu te met a Retcon en masse et repomper le coup de Sentry, ça n'a rien d'un événement....c'est surtout un bon gros manque d'idées.
03 Octobre 2017
Ian0delondJe retiens surtout le teaser du Wakanda. Si Acuña débarque sur le bouquin en main artist et que l'histoire se tient ça pourrait être bien fun.
Pour le reste on le savait déjà, ou bien le teaser est vraiment pas assez explicite...
Après qu'ils font des trucs parcequ'il y a un film ça me dérange pas trop. En général ils arrivent à trouver des twists et pas suivre le tracé du film. Le "retour de Steve" pour Civil War ou Vision pour "Avengers Age of Ultron" étaient mémorables...