Justice League ne cesse de se reconstruire suite au passage de témoin de Zack Snyder à Joss Whedon. Alors qu'on apprenait récemment que le Lex Luthor de Jesse Eisenberg aurait été coupé au montage du (nouveau ?) film de l'auteur d'Avengers et Buffy, un personnage de la famille Flash serait aussi effacé par la réécriture générale du mastodonte DCEU.
Il s'agirait de l'actrice Kiersey Clemons, Iris West avérée des premières étapes de pré-production du film Flash à l'époque réalisé par Rick Famuyiwa. Amie et collaboratrice du réalisateur sur son essai indé' Dope, Clemons avait suivi Famuyiwa dans le rôle d'Iris West avant qu'un différend créatif (le fameux) n'éloigne le réalisateur des productions Warner Bros..
Orphelin depuis lors, le film
The Flash s'est vu rebaptisé Flashpoint et aurait à priori changé
radicalement de direction. Même si l'actrice aurait pu choisir de suivre le départ du réalisateur initial par solidarité, on imagine mal que le studio l'ait seulement écartée, quitte à se passer d'une
Iris West dans le premier film solo' dédié au
Bolide Écarlate.
En l'attente, il conviendra de rester vigilant si le studio poste une offre d'emploi pour un rôle de journaliste amoureuse de légistes doués en course à pied. Dans l'attente de ces décisions successives, Justice League est pourtant toujours attendu pour le 15 novembre prochain.