HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Generations : Sam Wilson & Steve Rogers sera-t-il le Vanishing Point de Marvel Legacy ?

Generations : Sam Wilson & Steve Rogers sera-t-il le Vanishing Point de Marvel Legacy ?

NewsMarvel
Jusqu'à présent, Marvel Legacy sent un peu le pipeau puisque l'éditeur nous avait promis que Secret Empire mènerait à Generations - ce qui n'est pas le cas pour le moment - puis que le dixième numéro de l'event de Nick Spencer serait le Vanishing Point des changements à venir, ce qui n'est apparement pas le cas non plus (selon des premiers retours).
 
Difficile donc de savoir ce qui va justifier le changement de statu-quo dans la Maison des Idées pour son soft relauch de la fin de l'année qui n'a pour l'instant de nouveau qu'une remise au compteur historique de la numérotation de ses séries.

Pourtant, il est possible que Generations - Captain America : Sam Wilson & Captain America : Steve Rogers #1, de Nick Spencer justement, soit l'occasion de faire le point sur ces changements. En effet, le numéro dessiné par notre Paul Renaud national, sera l'occasion de voir Sam partir combattre aux côtés de Cap' pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Mais les premières pages permettent aussi de découvrir que le héros aura visiblement un mot à dire à tous les héros liés à Generations. Va-t-on en savoir plus ?

Bon, il faut avouer qu'on commence à s'impatienter de savoir si Marvel garde une surprise en réserve ou si tous ces bouleversements éditoriaux sont finalement basés sur du vent.

Réponse dans quelques semaines.

En bonus : remarquerez-vous le petit caméo dans le pages de Paul Renaud ? Indice : c'est en rapport avec un monsieur qui vient de fêter son centième anniversaire.

Galerie

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Marvel devrait bientôt publier des comics X-Files selon Jonathan Hickman

Actu VO
En dehors de quelques partenariats occasionnels (par exemple, autour des personnages de Godzilla et Ultraman), chez Marvel, le département ...
Illustration de l'article

Black Cat : G. Willow Wilson au travail sur une nouvelle série pour la chapardeuse en août 2025

Actu VO
L'idée de relancer le personnage de Black Cat était manifestement dans l'esprit de tout le monde chez Marvel depuis un certain temps ...
Illustration de l'article

Imperial : la nouvelle série spatiale de Jonathan Hickman fait le plein de couvertures variantes

Actu VO
Depuis quelques années, Jonathan Hickman occupe une fonction privilégiée dans les rangs de chez Marvel. Avec Krakoa, avec le nouvel ...
Illustration de l'article

Marvel Knights : The World to Come : quelques planches pour le grand retour de Christopher Priest ...

Actu VO
La Maison des Idées n'a pas encore validé le retour complet du label Marvel Knights, mais qui sait ? Il est encore possible de rêver. ...
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Ian0delond

30 Aout 2017

Ian0delond

Le début de Marvel Legacy ça sera Marvel Legacy #1.
Les numéros Generations restituent les personnages pour la suite, sans être indispensable quand on suit que la série principale.

Il y avait les numéros Rebirth #1 qui étaient tous bof il y a un an, sauf que pour Generations les équipes créatives sont globalement les mêmes entre Septembre et Octobre.

Je veux bien échanger les points de vues et débattre sur Generations, mon point de vue c'est juste que ça va pas faire basculer l'univers Marvel. Pour le Generations Captains America, ça sera pareil sauf qu'il y aura un petit épilogue où tout le monde se tape dans le dos à la fin.

Avatar de War Monarch

30 Aout 2017

War Monarch

Cela risque encore d'être un peu fade ou similaire à un annual... Mais je suis pressé de comprendre pourquoi l'univers Marvel va retourner au classique.

Avatar de AlexLeCoq

30 Aout 2017

AlexLeCoq

Et encore une fois, et par pitié, ne prenez pas un article dont le titre est une question comme une vérité absolue. L'intérêt de cette news est justement d'analyser une preview qui montre un numéro de Generations qui semble avoir plus d'importance que les autres, donc important à traiter sous un autre angle qu'une simple "preview" pour ouvrir un débat et un échange d'analyse. Merci ! :)

Avatar de AlexLeCoq

30 Aout 2017

AlexLeCoq

@Pokany : Voilà ce qui arrive quand on ne jette pas un œil à CB, ni aux reviews. Je suis bien au courant de Generations (et de Marvel en général) que je suis assidument. Merci de ne citer des vérités de mon quotidien dont je suis plutôt conscient.

Concernant Generations, le but a toujours été de faire le lien vers Legacy puisque le dernier numéro server à teaser Marvel Legacy #1 (très légèrement je suis d'accord). L'intention de l'éditeur a toujours été de faire Secret Empire > Generations > Legacy puisque Gen' est clairement en lien avec l'envie de revenir vers l'approche historique de l'éditeur.

Après, je suis bien d'accord que dans l'absolu, il ne se passe rien et Legacy est pour l'instant un évènement éditorial qui semble bricolé de toute pièces pour créer l'évènement, d'où les panels de la SDCC qui ont permis de relativiser son impact. Mais techniquement, Marvel parle toujours de changement de statu-quo et Marvel Legacy #1 est sensé l'expliquer, pas le mettre en scène. :)

Avatar de pokany

30 Aout 2017

pokany

Ianodelond a raison, y a jamais eu d'annonce officiel sur ces spéculations, voilà ce qui arrive quand on fait juste du google traduction de bleeding cool sans vérifier les sources ni lire les comics.

Et heureusement que Génération a pas d'impact et est un standalone, je pense qu'on a eu assez d'event massifs (dont certains de bonne qualité reconnaissons le) impactant sur les ongoing pour les 10 prochaines années, pour une fois que marvel a fait du sobre on va pas se la jouer bipolaire

Avatar de Ian0delond

30 Aout 2017

Ian0delond

Secret Empire explique Generations, mais c'est pas ce qui annonce Legacy.
La com de Marvel sur cette série c'était des Team up entre les versions des personnages et du teasing sur le "Vanishing Point". J'ai relu le résumé du panel (le mois d'aout je me fait chier) de la SDCC, ils ont pas promis plus. On s'était fait des films en theory craftant vite fait sur comment ca s'insère dans la continuité.

Lire Generations en espérant des vrais pistes pour Legacy c'est pas l'intention de l'éditeur.
Les lecteurs réclamaient les versions originales dans des histoires sans propos où il n'arrive rien aux personnages. Bah Marvel a livrer cette commandd et, sans surprise, c'est un peu fade.