C'est un
move qu'on voit de plus en plus venir de la part des géants de la production, la mise en place de leur propre système de
streaming. D'un point de vue purement business, la manœuvre est évidemment un moyen d'offrir sur un plateau d'argent un système de distribution de son contenu en zappant au passage plusieurs intermédiaires.
Après Warner Bros., c'est
Disney qui se lance dans le grand bain en annonçant le rachat en majorité de
BAMTech, société autour de laquelle
Mickey tournait depuis un moment, et qui propose un service de
streaming (en plus d'avoir été à l'origine de la
Major League Baseball). Le tout pour un petit chèque de 1,58 milliards de dollars.
Bien heureux,
Bob Iger annonce d'ailleurs que cette acquisition permettra à la société de mettre fin à son partenariat avec
Netflix pour ses prochaines productions, qui seront directement diffusées sur la plateforme. À la manière de Warner Bros. et
Titans, il est d'ailleurs logique d'envisager que Disney produira bientôt du contenu exclusif même si la plateforme ne concernera pas les contenus
Marvel et
Lucasfilm dans un premier temps. Bob Iger a précisé qu'il réfléchissait encore à la façon de les diffuser - via un tiers ou seulement sur le futur service de streaming.
Il faudra attendre 2019 avant de découvrir tout ça.
Netflix réagit d'ailleurs très bien à cette nouvelle tendance
en ayant racheté Millarworld cette semaine, ce qui lui permettra finalement de proposer du contenu super-héroïque, un genre plus que grand public, sans être tributaire des géants de la production.
29 Aout 2017
TellakIls sont idiots, si chaque studio a sa plateforme de streaming, on ne va pas payer 10€ pour chacun. Payer un abonnement Netflix en plus de l'abonnement téléphonie-internet-tv c'est déjà beaucoup pour certains mais si pour voir tel film on doit aller sur telle plateforme, c'est même pas la peine d'y penser et on va tous aller se servir dans les sources alternatives (j'aime beaucoup ce terme).
... ou alors c'est pour relancer le DVD-Bluray...
12 Aout 2017
War Monarchapparemment ils nous auraient cachés encore quelques détails, le catalogue de films/séries Marvel et Star Wars pourraient rester sur Netflix malgré que Disney créer sa propre plateforme.
Mais alors pourquoi la créer et pourquoi vouloir concurrencer son partenaire? Pire, si tu créer ta propre plateforme, ça aurait été encore plus vendeur de proposer soit de nouvelles séries Marvel soit carrément les Defenders.
09 Aout 2017
SpidyRegardons déjà ce qu'il se fait avec HBO qui refuse de mettre son catalogue sur Netflix... Et hop, source alternative.
09 Aout 2017
ProllyPas mieux que mes collègues d'en dessous, la mutliplications de différent site entrainera leurs chuttes et celle de Netflux avec
09 Aout 2017
Jadow@Gunmax74: Ce qui marche avec Netflix, c'est qu'ils sont presque les seuls sur le marché et proposent un large panel de contenu. Si chacun y va de sa petite plateforme de streaming payante, ça va te faire des abonnements à 30 boules par mois pour accéder aux différents contenus sur les différentes plateformes. Tout comme toi, je suis persuadé que ça va amplifier l'effet "sources alternatives".
09 Aout 2017
Gunmax74ok... donc en fait toutes ces entreprises pensent qu'on va tous payer 10 balles à chacune d'entres elles pour mater leur contenu !
Ce que je vois c'est surtout qu'on va faire des économies et trouver des sources "aleternatives" de visionnage (sources au demeurant déjà très connues). Nice move vraiment il n'y a pas à dire ...
09 Aout 2017
kamiyoshiJ'attends surtout de voir les tarifs proposés et le contenu offert. si c'est pour avoir des séries de la qualité de Iron Fist non merci
PS: Par contre si Disney balance du star wars vous pouvez être sur que je vais faire mon pigeon
09 Aout 2017
DoctorVin'sDéjà que les liens entre les séries Netflix et le MCU étaient compliqués alors là c'est mal barrés (car j'imagine bien qu'à terme ils ne pourront se priver des licences Marvel et Lucasfilm pour cette plateforme).