HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jonathan Hickman fustige Marvel pour l'arrêt de la publication de Fantastic Four

Jonathan Hickman fustige Marvel pour l'arrêt de la publication de Fantastic Four

NewsMarvel
Architecte principal du  Marvel pré-Secret Wars, Jonathan Hickman est aussi connu pour avoir longtemps été le chef d'orchestre de la série Fantastic Four. Malheureusement, les époques changent et nos quatre héros avaient été balayés par l'éditeur en 2015 - en attendant un maigre retour avec Marvel Two-In-One.

Si l'argument officiel voulait évidemment que l'arrêt de la série, écrite alors par James Robinson, soit liée à ses faibles ventes, une forte rumeur soufflait plutôt que la Maison des Idées cherchait à faire pression sur la Fox pour récupérer le droit des héros au cinéma. Une petite guéguerre qui n'est finalement pas terminée puisque Marvel a retiré peu à peu leur privilèges aux Quatre Fantastiques et aux Mutants (licence aussi tenue par la Fox), notamment dans ce petit poster qui zappait totalement les deux bandes.

Et l'ancien scénariste des Avengers est monté au créneau plutôt violemment contre l'éditeur pour dénoncer toute l'histoire :
 
"Je pense que c'est de notoriété publique maintenant que Marvel ne publie pas les Quatre Fantastiques à cause de leurs désaccords avec la Fox. Même si ça me déprime, je comprends un peu parce qu'il n'agissent pas sans véritable cause. La Fox doit faire un meilleur travail. [...] Mais cette manière de penser va à l'encontre de ce que je crois en tant que scénariste. C'est une tentative de manipulation dans le but de montrer ce que le lecteur veut ou ne veut pas par le déni. C'est amateur. Ça laisse à désirer. C'est le même principe que tous les conseils de drague merdiques : si vous voulez que quelqu'un s'intéresse à un livre, écrivez une histoire qui leur parle."

Voilà donc quelques crochets bien envoyés qui permettent une nouvelle fois de constater l'impact fort des adaptations cinématographiques sur la ligne éditoriale de Marvel, un défaut qui lui vaut aujourd'hui une fuite des talents au profit de ses concurrents, alors que Legacy ne va pas tarder à démarrer.

Source
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Imperial : la nouvelle série spatiale de Jonathan Hickman fait le plein de couvertures variantes

Actu Vo
Depuis quelques années, Jonathan Hickman occupe une fonction privilégiée dans les rangs de chez Marvel. Avec Krakoa, avec le nouvel ...
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu Vo
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer