C'est Corentin, nouvelle recrue fraichement débarquée sur COMICSBLOG.fr qui avait ouvert la voie en découvrant Wonder Woman vendredi dernier, nous livrant au passage une critique un peu moins enjouée que les premiers retours du film de Patty Jenkins. Mais il ne boudait pas le plaisir de découvrir un film du DCEU qui dépasse de la tête et des épaules les deux précédentes productions du studio.
C'est tardivement, après une avant-première et une petite halte de type nourrissante que nous nous sommes rassemblés autour d'une table (!) pour revenir sur Wonder Woman. AlexLeCoq anime les débats de cette heure quarante de podcast qui se compose comme toujours d'une partie sans spoiler et d'une partie bourrée de spoilers, qui revient sur le film sans aucune retenue.
C'est donc en compagnie de Republ33k, Manu, Djé, Alfro, notre invité François et moi-même que vous pourrez découvrir nos avis.
Pour ceux qui voudraient gagner du temps : la partie spoiler démarre à 47 minutes !
Quant à nous, on se retrouve mardi prochain pour un nouveau Popcast, en attendant, vous pouvez toujours écouter le #120 !
10 Juin 2017
Guillaume_PrsDu coup sans atteindre le niveau de MoS (dont je suis totalement fan) le film se défend bien et n'a pas à rougir face à ce que Marvel nous offre depuis quelques temps.
Par contre le logo DC qui présente un Aquaman classique et pas celui de Momoa c'est un peu idiot.
10 Juin 2017
Guillaume_PrsD'accord avec tout ce qui est dit, pour moi c'est un 3/5 aussi (même si les notes voila quoi) mais alors tout juste, au rattrapage. Gal Gadot est limitée dans son jeu mais son perso en est attachant, à voir dans JL ce qu'elle peut offrir sur un perso qui a 100 ans de plus et qui à eu le temps de reperdre puis regagner foi en l'humanité.
A fortiori je pense que Warner regrette de pas l'avoir plus peaufiné et intégré dans le DCU (la mythologie aurait pu évoquer les paradémons ou Atlantide). Surtout que du coup le film est inégal entre une sortie de la tranchée et une présentation de Wonder Woman épique et un plan final ridicule et moche.
La réalisation est quand même bancale, les meilleures scènes sont snyderienne, il manque une vraie pate. Le rythme est trop lent sur Themyscira, trop rapide sur la partie guerre et la conlusion manque de maitrise mais à l'instar d'un Force Awakens je trouve que le personnage évoque de très belles valeurs au delà de son innocence.