HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
JSA Chronicles avance vers l'année 2003 chez Urban Comics en avril 2026

JSA Chronicles avance vers l'année 2003 chez Urban Comics en avril 2026

NewsUrban

Les annonces se poursuivent du côté des éditions Urban Comics. En attendant de prendre leurs congés pour les fêtes de noël, les équipes en charge de la compagnie prennent un peu d'avance en présentant la liste des albums prévus pour le printemps. Quelques projets ont déjà été listés, et du côté de la collection DC Chronicles, l'enseigne a aussi évoqué la suite du programme pour la Justice Society of America. Un nouveau tome sera bientôt consacré aux héros de cette version des faits, en accord avec la nouvelle cadence de publication annuelle : un seule tome par séquence de douze mois, pour élaguer. En l'occurrence, Urban Comics a donc annoncé la sortie de JSA Chronicle 2003 pour le mois d'avril.

Sur tous les fronts

Ce nouvel album reprend les choses en cours de route : l'équipe bataille actuellement contre plusieurs menaces, avec le maléfique Mordru d'un côté, l'ascension du terrible Obsidian, et aussi, pour les fans, le retour d'Eclipso, histoire de compléter le tableau. Au moment où Hector Hall est encore porté disparu (mettons), les différents héros vont devoir affronter ce trio de super-méchants, et les données en présence ne présagent pas du meilleur pour ce pauvre vieux Alan Scott. Comme d'habitude, le scénario est réalisé par le grand champion des comics JSAGeoff Johns, en compagnie de David Goyer sur l'écriture, avec Leonard Kirk aux dessins sur un encrage de Keith Champagne, entre autres choses. La partie principale reprendra les numéros Justice Society of America #46 à #53.


Et ensuite ? Au programme de cette nouvelle fournée, Urban Comics a également glissé les huit numéros de la série JSA : All Stars, un autre projet piloté par Johns et Goyer en compagnie de Sal Velluto et Bob Almond. En l'occurrence, les héros historiques de l'équipe vont être mandatés par le Spectre pour aller se frictionner avec un nouvel adversaire, Legacy, et contre toute l'Injustice League dans la foulée. Le récit en question se veut plutôt perméable, avec des introductions explicatives sur le rôle et le petit historique des personnages mis en jeu.

Enfin, pour compléter cette grosse tomaison, l'éditeur a aussi rajouté la mini-série JSA : The Unholy Three de Dan Jolley et Tony Harris, un projet un peu plus rétro' basé dans la période de l'Après Guerre. Pensé comme un récit d'espionnage, celui-ci va suivre l'aventure d'un trio de super-agents envoyés sur la piste d'espions du KGB dans les ruelles sombres de Berlin.

Les trois héros en question s'appellent The Clock (Rex Tyler), The Bat (Bruce Wayne) et... The Super-Man (Clark Kent). Une chouette petite production si vous êtes fans des comics Lobster Johnson.

"Après plus de trois années sur la série, le duo dynamique réunissant Geoff JOHNS et David S. GOYER continue de réinventer les personnages historiques de la JSA. L'intrigue de la série JSA culmine avec l'un de ses arcs scénaristiques les plus épiques : "Princes of Darkness". Quand les pires ennemis de la Société de Justice se réunissent, les héros doivent faire face à la plus grande menace qu'ils aient jamais connue..."

JSA Chronicles 2003 est attendu pour le 30 avril 2026 au prix de 40 euros pour 560 pages. 

Source


Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer