Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

NewsCinéma

On le comprenait dès le premier Guardians of the Galaxy mais l'idée est devenue l'enjeu majeur de sa suite : la paternité de Star-Lord, dans le Marvel Cinematic Universe, diffère de celle des comic books Marvel. Et jusqu'à présent, personne n'avait interpellé James Gunn sur le sujet. 
 
Or, dans une récente session sur Facebook Live entièrement consacrée à Guardians of the Galaxy Vol.2, le réalisateur s'est enfin penché sur le sujet à la demande d'un internaute. Et voici ce que Gunn a à dire pour sa défense :
 
"Je n'aime pas J'Son" déclare-t-il à propos du père de Star-Lord dans les comics. "Je ne suis vraiment pas fan de ce personnage et j'ai toujours trouvé qu'il sonnait trop Star Wars, avec cette histoire de royauté."
 
Effectivement, du côté des comics, J'Son est le roi de Spartax, une planète doublée d'un empire militaire que le jeune Peter Quill a décidé de fuir pour écouter son cœur et partir à l'aventure aux quatre coins de la galaxie. 

On est donc bien loin de l'ambiance mi-tarée mi-décalée du second film, qui a remplacé J'Son par le personnage d'Ego, qui dans les comics, est une planète vivante : 
 
"C'est assez tard que je me suis demandé : 'quel personnage pourrait avoir les capacités requises pour exercer une telle fonction (le père de Star-Lord, ndlr) ?' Et pour moi, c'était Ego" ajoute le réalisateur, s'excusant dans la foulée d'être assez virulent à l'égard de ce pauvre J'Son.
 
Il précise d'ailleurs que l'idée était "assez fraîche, un peu folle et plus intéressante qu'une sorte de roi qui porte un uniforme de la Marine."
 
Les mots sont très explicites, et on imagine que ce lien de paternité entre Ego et Star-Lord n'arrange pas seulement James Gunn mais aussi tout le Marvel Cinematic Universe, qui pourra compter sur la présence d'un être des plus puissants dans les batailles à venir. Vous avez dit Infinity War ?
 
Republ33k
est sur twitter
à lire également

Peacemaker : James Gunn officialise le début de production pour la saison 2 de la série Max

Ecrans
"Ah bon ?" Ecoutez, oui, apparemment. Si le tournage de la seconde saison de la série Peacemaker devait, en théorie, ...

Batman Beyond : une vidéo imagine ce à quoi aurait pu ressembler le film d'animation sur Terry ...

Ecrans
En février dernier, le web découvrait l'existence d'un projet pour adapter la série animée Batman Beyond au cinéma. Une idée ...

Super/Man : The Christopher Reeve Story : le documentaire de DC Studios attendu pour septembre 2024 ...

Ecrans
En plein pendant le tournage du film Superman de James Gunn, DC Studios se positionne sur un créneau de sortie pour le ...

Le projet Brightburn 2 n'est plus d'actualité, d'après James Gunn

Ecrans
Sorti en 2019, le film Brightburn s'était révélée être une relecture horrifique intéressante du mythe de Superman, en mettant en ...

Supergirl : Woman of Tomorrow : Craig Gillespie (I, Tonya) en discussions pour réaliser le film DC ...

Ecrans
Maintenant que le tournage de Superman a été lancé, les équipes de chez DC Studios peuvent consacrer leurs efforts à la ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer