HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

James Gunn révèle pourquoi il a changé l’identité du père de Star-Lord

NewsCinéma

On le comprenait dès le premier Guardians of the Galaxy mais l'idée est devenue l'enjeu majeur de sa suite : la paternité de Star-Lord, dans le Marvel Cinematic Universe, diffère de celle des comic books Marvel. Et jusqu'à présent, personne n'avait interpellé James Gunn sur le sujet. 
 
Or, dans une récente session sur Facebook Live entièrement consacrée à Guardians of the Galaxy Vol.2, le réalisateur s'est enfin penché sur le sujet à la demande d'un internaute. Et voici ce que Gunn a à dire pour sa défense :
 
"Je n'aime pas J'Son" déclare-t-il à propos du père de Star-Lord dans les comics. "Je ne suis vraiment pas fan de ce personnage et j'ai toujours trouvé qu'il sonnait trop Star Wars, avec cette histoire de royauté."
 
Effectivement, du côté des comics, J'Son est le roi de Spartax, une planète doublée d'un empire militaire que le jeune Peter Quill a décidé de fuir pour écouter son cœur et partir à l'aventure aux quatre coins de la galaxie. 

On est donc bien loin de l'ambiance mi-tarée mi-décalée du second film, qui a remplacé J'Son par le personnage d'Ego, qui dans les comics, est une planète vivante : 
 
"C'est assez tard que je me suis demandé : 'quel personnage pourrait avoir les capacités requises pour exercer une telle fonction (le père de Star-Lord, ndlr) ?' Et pour moi, c'était Ego" ajoute le réalisateur, s'excusant dans la foulée d'être assez virulent à l'égard de ce pauvre J'Son.
 
Il précise d'ailleurs que l'idée était "assez fraîche, un peu folle et plus intéressante qu'une sorte de roi qui porte un uniforme de la Marine."
 
Les mots sont très explicites, et on imagine que ce lien de paternité entre Ego et Star-Lord n'arrange pas seulement James Gunn mais aussi tout le Marvel Cinematic Universe, qui pourra compter sur la présence d'un être des plus puissants dans les batailles à venir. Vous avez dit Infinity War ?
 
Illustration de l'auteur
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Thunderbolts* se maintient au box-office et atteint les 272 M$

Ecrans
Après une semaine importante avec son "changement" de titre et son bouche-à-oreille visiblement positif, le film Thunderbolts* allait ...
Illustration de l'article

LEGO fait le plein de sets Marvel pour l'été 2025 (avec beaucoup de Spider-Man)

Goodies
En amont d'un nouvel été chargé pour les productions super-héros, la marque de jouets LEGO a une nouvelle fois misé sur les univers ...
Illustration de l'article

Superman : une nouvelle image (avec Krypto le toutou) pour le film de James Gunn

Brève
Depuis l'arrivée du printemps, on aurait comme le sentiment d'être entré dans le dur pour les campagnes publicitaires des deux plus ...
Illustration de l'article

Supergirl : Woman of Tomorrow : fin de tournage pour le deuxième film de DC Studios

Ecrans
Et de deux ! Au moment précis où le grand public semble doucement retrouver un brin d'espoir pour le cinéma des super-héros, de ...
Illustration de l'article

Peacemaker : la saison 2 de la série de James Gunn lâche son premier trailer !

Ecrans
Chose promise. Tout récemment, les équipes en charge du marketing chez Max ont publié une première vidéo pour amorcer la campagne de ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de 6ko F'ran

16 Mai 2017

6ko F'ran

Est-on sur de la mort d'Ego.. un C...

Avatar de Republ33k

16 Mai 2017

Republ33k

@Tous : bien sûr ça n'engage que moi mais puisque sa rencontre avec Ego semble réveiller le pouvoir de Star-Lord et qu'il l'avait pourtant déjà - en partie peut-être - dans le premier, je me dis qu'on est pas à l'abri d'un twist quelconque sur le sujet. D'autant que l'explication sur la perte des pouvoirs du bonhomme était un rien foireuse. On est chez Marvel Studios après tout, rien n'est gravé dans la roche.

Avatar de Taupe Qui Pousse

16 Mai 2017

Taupe Qui Pousse

Oui,à lafin Star-Lord redevient normal, donc il n'a plus sa toute puissance qui était liée à la planète.

Avatar de Jeff96

16 Mai 2017

Jeff96

Ouais plus trop puissant la, déjà il fallait qu'ill soit près de la planète d'Ego pour activer ses pouvoirs, maintenant qu'elle est détruite et que ses pouvoirs ne sont plus, il redevient lambda enfin de ce qui est montré.