
C'est un peu le principe : en obtenant le grade officiel de "Stormbreakers", les artistes que Marvel désigne sous cette appellation sont assurés de recevoir périodiquement de nouvelles commandes de couvertures variantes. Et dans les faits, cette production isolée d'illustrations est presque devenue le dernier dénomiateur commun de toute cette méthode publicitaire.
Plus que de vouloir dénicher les nouveaux talents de demain (dans la mesure où nombre de "Stormbreakers" ont déjà pris le temps de faire leurs armes en amont), Marvel utilise surtout cette stratégie pour justifier de nouvelles opérations thématiques, de plus petite taille, par saisons.
Et pour attaquer cette nouvelle année (qui sera, on le suppose, toujours plus riche en devantures alternatives), les Stormbreakers ont été mis au travail pour une charge supplémentaire d'ici la fin de l'hiver. En l'occurrence, avec des couvertures tournées sous l'angle des monstres, ou plus exactement, de la relecture de certains personnages Marvel dans des postures plus monstrueuses. Pourquoi ? Pourquoi pas.

La liste des artistes concernés comprend l'ensemble de la promotion annuelle : Alessandro Cappuccio, Netho Diaz, Simone Di Meo, Juan Frigeri, Gurihiru, Jonas Scharf, Geoff Shaw et Luciano Vecchio.
Pour le programme complet, voici toujours la découpe :
En somme, l'année des couvertures variantes démarre déjà sur les chapeaux de roue chez Marvel. Tant mieux pour les artistes (et celles et ceux qui apprécient ce genre de choses).






