C'est aujourd'hui que sort officiellement en salles obscures le second volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, toujours réalisé par James Gunn - sosie officiel de Republ33k - et avec pas moins d'une dizaine de jours d'avance par rapport au public américain.
Si nous vous préparons une critique écrite pour aujourd'hui, nous sommes revenus sur le film en sortie de salle pour un débat passionné.
Mi-figue, mi-chèvre pour certains, raté pour d'autres, c'est donc AlexLeCoq qui anime les débats en compagnie de Thomas, Republ33k, Manu, Djé, Alfro et Strafeur pendant plus de deux heures.
Quant à nous, on se retrouve mardi prochain pour un nouveau Popcast, en attendant, vous pouvez toujours écouter le #114 !
05 Mai 2017
johanjudaiFaudrait que vous indiquiez à quelle minute on rentre dans les spoilers. A chaque fois j'écoute le début de votre podcast et j'y reviens quand j'ai vu le film, mais je galère 10min à trouver le début de la partie spoiler.
Sinon perso j'ai plutôt bien kiffé le film pour ma part, un peu trop de blagues lvl Maternelle et un scénario trop léger, mais au moins j'ai passé un bon moment et ça faisait longtemps.
01 Mai 2017
Guillaume_PrsMalheureusement d'accord avec ce qui est dit dans ce popcast. C'est beau mais mou, les personnages sont bons mais faussement exploités, aucune surprise, peu de moments épiques. Oui le premier avait ses défauts mais son honnêteté et son humanité explosaient tout. Pas une catastrophe mais moyen.
27 Avril 2017
Kakakmoohmoi j'ai pas osé écouter tellement j'ai trouvé la critique a coté de la plaque ...
27 Avril 2017
thombuilder23Bon j'ai écouté 20 min du podcast et j'ai arreté c'est invraisemblable et complètement incohérent avec tout ce que vous dites depuis plusieurs années je suis complètement perdu ^^
En gros vous reprochez tout ce que perso je reproche aux films Marvel Studio depuis des années sur le seul film ou j'ai pas eu cette sensation WTF!?
Pas trop la peine d'en discuter le décalage est tellement énorme que je saurais pas par quel angle engagé le débat.
Par contre j'ai entendu en 25 minutes x fois "déception par rapport au premier", " le premier avait ci ou ca, pas le second"...etc
Euh juste une remarque, pour a peu près tous, remattez le premier, vous risqueriez d'avoir une sacré surprise à l'aulne de tout ce que vous dites là.... (le premier une bonne histoire, qu'est ce qu'il faut pas entendre, c'est le truc le plus soporifique et téléphoné que j'ai vu depuis un bail (juste l'histoire et sa structure)).
27 Avril 2017
6ko F'ranmOUAIS, vu le film, et écouté vos commentaires... je pense que votre attente était vraiment trop grande ! Et vos commentaires sont limites de mauvaises foi.... Il y a beaucoup de grande chose dans ce film, et une grosse métaphore sur la famille, l'égocentrisme, la manipulation des Pères... Bref, c'est un film dans l'univers marvel, mais un film marvel de plus. Une bouffée exécutoire de violence.
27 Avril 2017
thombuilder23Je vais ecouter le podcast mais visiblement pour beaucoup c'est mi figue mi raison ce film et je pige pas.
Perso j'ai adoré, j'ai passé un très bon moment et même été plutôt agréablement surpris.
Et vous devez commencer à connaitre ma presque aversion de ce que propose Marvel Studio depuis des années.
J'avais même trouvé le premier Gardiens juste sympa mais ne méritant pas le matraquage hyper positif auquel il avait eu droit.
Donc là j'ai du mal à comprendre votre position alors que sur arts pour la plupart des membre de la rédac on avait tout de même droit à une vision largement trop positive de ce que faisais Marvel. Bizarre
(j'ai déjà posté un triple com sur la critique écrite du film donc je vais pas trop développé ici)
26 Avril 2017
anthonydelahozPour ma part, j'ai vu un film qui a des couilles, un film avec la patte du réalisateur, un film qui se permet des folies, ose des choses, exposent des concepts arts magnifiques, impose un style qui renouvelle du premier tout en conservant son ambiance si particulière qui l'a mené au sommet.
J'ai vu un film avec une liberté artistique, avec un Kurt Russel et une vibe année 80 qui a fait vibrer mon âme en quête de pop culture, avec des références comics à tout va qui vont me faire réouvrir toutes les meilleures histoires cosmique de la maison des idées
James Gunn délivre ici une suite, qui a tout d'une suite, en appliquant la recette Harder, Better, Faster, Stronger, sans tomber dans un redit du premier, en restant dans une aisance et une cool attitude incroyable, en proposant une tonne de nouveaux environnements, de personnages, s'imbriquant tous dans un scénario qu'on peut qualifier de stand-alone, tant il est éloigné des enjeux de la trame principale du MCU, et c'était franchement bon