La semaine dernière, on soulignait à deux reprises l'envie de Marvel de revenir aux sources, avec d'un côté, des titres plus classiques, et de l'autre, le retour d'artistes plus bankable. Et si cette double stratégie devrait se faire sentir entre l'automne 2017 et le printemps 2018, on l'aperçoit déjà dans les annonces de l'éditeur.
En effet, Marvel vient de dévoiler une nouvelle série Spider-Man, intitulée Peter Parker : The Spectacular Spider-Man, qui était le titre d'un magazine en noir et blanc lancé par l'éditeur en 1968.
Mais la série n'aura pas grand chose à voir avec cet illustre titre, si ce n'est qu'elle promet de se centrer sur un Peter Parker en galère et un Spider-Man qui lutte avec son image de mascotte New-Yorkaise. Un pitch des plus classiques, qu'on espère voir remplacer les idées un peu trop folles de Dan Slott.
Côté auteurs, deux gros noms sont effectivement annoncés, puisque Chip Zdarsky, après son excellent Howard The Duck et le curieux Star-Lord (sans oublier son travail de dessinateur sur Sex Criminals), s'attaque au tisseur, accompagné d'Adam Kubert pour les planches !
Sortie prévue dans un premier temps dans un one-shot pour le Free Comic Book Day, le 6 mai prochain, puis dans un numéro #1 dans la foulée.
Source
16 Fevrier 2017
SongeAh, voilà... c'est le terrible et sempiternel problème du Statu Quo que se partagent Marvel et DC, et qui déchire depuis des décennies les fans de comics...
D'un coté, on peut s'aigrir du fait que les personnages quittent leur canon pour évoluer dans des trames où ils ne sont plus reconnaissables, et qui remplissent de confusion les nouveaux lecteurs.
Et de l'autre, on peut comprendre également la frustration des lecteurs fidèles, qui voient leurs héros préférés s'engluer dans des schémas répétitifs, où seuls changent le contexte et le nom de l'adversaire.
Marvel avait essayé à une époque de contourner le problème en créant l'univers Ultimate, monde parallèle où ils pouvaient revenir aux éléments qui faisaient la quintessence de leurs héros, tout en laissant évoluer leur monde "prime" (la terre 616) un peu plus librement : à chaque catégorie de lecteurs son univers.
16 Fevrier 2017
LézardmanHâte de découvrir ça !
15 Fevrier 2017
Darki21certes mais pour l instant le seul moyen de lire de nouvelles histoires avec le "vrai" Peter Parker c est la série Spider-man - Deadpool, série qui est loin d etre faite pour les gosses...
Or si un gamin veut lire du Spider-man récent au pif, il va se tourner vers ce qu il connait, c est à die proche des film, c à d Peter Parker, et là "SURPRISE MOTHERF***ER" Spider-man c est genre Tony stark sans l alcool ! XD
15 Fevrier 2017
VenomSnakeNon mais ce que fait Dan Slott c'est une évolution logique du perso, Peter Parker ne peut pas rester indéfiniment le jeune lycéen en galère qui joue au super héros tant bien que mal. Ça fait plus de 50 ans que ça dure, faut bien changer au bout d'un moment et le temps est largement venu. Revenir à son ancienne dynamique serait une régression, pour garder ça on a Miles Morales maintenant.
15 Fevrier 2017
Darki21+ Doctorvin's Meme si j ai détesté Superior, je te rejoins sur ce point...
le travail de Dan Slott a au moins le mérite de faire bouger les choses...
Et encore, les gens ont moins ralé que pour Jim Gordon en Batman !
(qui n a duré que 9 mois !)
15 Fevrier 2017
Ian0delondMarvel Rebirth.
15 Fevrier 2017
spectraSlott ce n'est pas toujours formidable, mais globalement j'apprécie vraiment son travail, ne serait-ce que pour la période "superior". Alors un retour à un peter Parker plus classique merci mais non merci. On peut apprécier ou non le travail de Slott mais il faut reconnaître que ses écrits ne manquent pas de consistance, même si parfois c'est maladroit et indigeste.
15 Fevrier 2017
DoctorVin'sC'est marrant mais on critique souvent que les comics restent un statu-quo immuable, que rien ne bouge et là Dan Slott renverse l'univers de Spider-Man le fait évoluer et tout le monde râle ^^
Après je n'ai pas tout lu et c'est peut-être mauvais mais je trouve ça assez ironique