Comme chaque année riche en invités issus de la télévision, la prochaine édition de Paris Manga s'offrira à l'aube du printemps un nom que les fans des X-Men connaissent très bien : celui du dessinateur Whilce Portacio.
Pour sa première venue en France, l'artiste, qui est également l'un des pères fondateurs d'Image Comics, a donc choisi le salon se tenant deux fois par an du côté de la porte de Versailles. Vous le connaissez peut-être pour son travail sur sa série Wetworks, justement parue chez Image, mais sans doute d'avantage pour ses runs sur X-Men, Punisher, Hulk ou même Spawn, pour revenir du côté des indépendants.
Il est également le co-créateur du personnage du personnage de Bishop, qu'on avait aperçu pour la première fois dans un comic book avec Uncanny X-Men, en 1991, et au cinéma dans Days of Future Past, en 2014.
Il sera présent les 25 et 26 mars prochains pour un maximum de dédicaces. Il viendra également les poches pleines d'originaux qui devraient séduire les fans des nineties !
05 Fevrier 2017
gambitlebauJ'adore plus Jim Lee mais j'aimais aussi pas mal le style de Portacio :) Et ouais Wetworks c'était cool , dommage qu'a l'époque l'éditeur Semic ai arrêtez la série trop tôt en France comme pour Savage dragon de Larsen . Je suis nostalgique des série Image de l'époque , qu'il ai pas plus de titre Wildstorm était dommage à l'époque , il y a eu la série Stone ( je suis pas sur du titre, souvenirs floues ) bcp plus tard et qui s'étais arrêtés trop tôt aussi '
02 Fevrier 2017
joliauxJ'étais DINGUE de Portacio à l'époque, bien plus que de Jim Lee. Avec le recul, je me demande un peu pourquoi quand même. Ah oui, il y avait Wetworks aussi ^^
02 Fevrier 2017
2DJ'adore son style !