Dans la lignée de l'annonce d'une nouvelle série Guardians of the Galaxy, pile à temps pour le second film de James Gunn consacré aux personnages, Marvel vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau titre The Defenders, qui accompagnera évidemment la sortie de la série éponyme sur Netflix.
Et si on se réjouissait de voir Bendis lâcher les aventures cosmiques des Gardiens, on ne s'attendait pas à le revoir reprendre un poste de sitôt dans une toute autre série. Manque de bol, c'est bien lui et son dessinateur du moment David Marquez (Civil War II, Invincible Iron Man) qui seront au charbon pour les nouvelles aventures de nos héros urbains.
On se rassure en évoquant un retour de Brian Michael Bendis sur deux des personnages qu'il maîtrise le mieux : Daredevil et Jessica Jones, au sein d'une ambiance qu'il décrit comme une "histoire urbaine et aussi épique que Le Parrain", mais on recommanderait volontiers au bonhomme de prendre une pause.
Sortie en avril prochain.
Source
12 Janvier 2017
thombuilder23@venomsnake effectivement aucun rapport direct mais cette annonce est assez symptomatique du Marvel/Bordel depuis quelques années.
Si bien que j'ai complètement lâché perso et c'est chiant.
Et puis il suffit de voir le peu de réaction sur les news Marvel sur le site, ou le désinteressement ausi complet de la rédac arts sur le sujet mis à part Manu peut être ^^
Tout le monde s'en fout et plus personne n'en parle, et ca a l'air d'aller à tout le monde c'est chelou
(évidemment il y a des exception, tout ce que fait Aaron par exemple mais c'est peu)
12 Janvier 2017
LézardmanTypiquement le genre de série que vais fuir !
12 Janvier 2017
VenomSnakeQuel rapport entre le fait qu'effectivement, Marvel fait des choix plutôt bordéliques et la qualité de ce que nous sort Bendis? C'est pas de la faute de Marvel s'il est devenu mauvais.
12 Janvier 2017
thombuilder23Et personne ne parle de la politique de Marvel depuis 2 ans ?
C'est quoi en fait ?
On sort un peu tout et n'importe quoi en jouant la carte de la hype et en surfant sur le ciné/TV ? avec rarement de la qualité ?
On fait tout de même un event annuel parce que ca vend du papier mais c'est souvent moyen, on va même jusqu'à reprendre le titre d'un des event les plus célèbre de ces 15 dernières années et on lui colle un 2 derrière avec aucun rapport entre les deux si ce n'est un concept d'opposition entre deux factions de héros ! et on sort des nouvelles séries avant la fin de l'event mais qui nous spoile la fin de celui-ci....
On colle des macaron numéro 1 tous les 6 mois sur les titres, mais on garde en dessous la numérotation en cours et le mois d'après c'est toujours la numérotation...
Et pour chaque icône Marvel on colle 50 incarnations, et sous couvert de progressisme (minorité et femmes), c'est obligé d'être une bonne idée et tout le monde applaudit ?
Ok d'accord
12 Janvier 2017
m91350Ce sera le 4eme comic book avec Iron-fist comme protagoniste.
12 Janvier 2017
Arnaud LehueHonnêtement, il est à sa place ici. C'est lui qui a créé Jessica Jones, il a bien propulsé Daredevil dans les années 2000 et Luke Cage n'aurait jamais fait son come-back (et eu une série télé) sans Bendis et ses New Avengers. Donc c'est de bonne guerre de lui donner la série, surtout qu'avec le duo avec Marquez, ça montre clairement que la série sera un titre de premier plan, et les personnages le méritent.
Après oui, on risque d'avoir certains arcs qui tournent à vide et qui se terminent n'importe comment... Mais y aura peut-être de bonnes idées de temps en temps et au moins on aura de bonnes caractérisations/dialogues pour les persos (sauf peut-être Iron Fist).
Et Bendis écrira du coup : Spider-Man (Miles Morales), Invincible Iron Man, Infamous Iron Man, Jessica Jones, The Defenders + ses éventuelles séries en creator-owned chez Marvel (type Powers). Il est boulimique de boulot en ce moment, c'est inquiétant.
12 Janvier 2017
Ian0delondCa reste bendis.
Un bon numero 1 puis du pilote automatique.
Ca lui fera combien de series en simultané?