Si la rumeur voulait il y a quelques mois qu'
Avengers : Infinity War 1 & 2 profitent d'
un budget d'un milliards (!) de dollars pour marquer définitivement le passage dans une autre dimension de
Marvel Studios depuis
Doctor Strange et les débuts de la Phase 3, la réalité pourrait être très proche de ce qui apparaissait jadis comme une folle rumeur.
En effet, alors que l'
on sait maintenant qu'à l'instar de Justice League, les deux films des frères Russo fonctionneront de manière séparée et pas totalement en binôme, on apprend par ailleurs que le tournage du film démarrera le mois prochain en Ecosse et que son budget, au-delà des cachets monstrueux de la tonne d'acteurs à réunir, sera de 490 millions de dollars, soit 400 millions de livres.
Arrondissez cette coquette somme et multipliez la par deux si tant est que Thanos soit effectivement la menace des deux films, et vous obtenez, à quelques millions de dollars près, la somme longtemps annoncée pour mener à bien ces deux colossaux chantiers. Vous vous doutez évidemment qu'avec un tel budget, Infinity War devient le film le plus cher de tous les temps, devant le piètre Pirates des Caraïbes 4, lui aussi produit par Disney.
Avengers : Infinity War, sortie le 2 Mai.
09 Janvier 2017
OskirAh ça ils mettent les moyens c'est claire!
Au delà des acteurs et de l'Imax, j'espère vraiment qu'ils vont mettre les moyens pour faire de beaux et grands décors (et moins de fonds verts), des effets spéciaux bien finis pas comme dans leurs derniers films.
Avec tous ce qui est prévu je vois vraiment pas comment ce film (à défaut d'être un gros défouloir jouissif mais lourd) peut être bon... mais j'ai vraiment envie d'y croire!
09 Janvier 2017
Alan Smithee Deleteça fait cher le navet.
09 Janvier 2017
bplusk19@ARNAUD LEHUE Pour les visuels j'me fait pas de soucis pour un film Avengers, j'pense qu'on va se prendre une belle claque. Et en plus premier film entièrement tourné en IMAX, RIP nos rétines
09 Janvier 2017
Ian0delondPerlmutter en PLS.
09 Janvier 2017
TrololoMarketing compris ou pas?
09 Janvier 2017
Arnaud LehueOui, une bonne partie de la somme sera absorbée par le casting monstrueux, surtout par les stars en position de force dans les négociations, type Robert Downey Jr.
J'espère qu'il restera toutefois une bonne partie de cette somme pour nous offrir des visuels incroyables et plus ambitieux que ce à quoi nous a habitué Marvel Studios.
09 Janvier 2017
DoowitOn me dit dans l'oreillette que 200 millions sont alloués à Robert Downey Jr. :3