Il n'est jamais que l'un des trop nombreux projets ambitieux de l'écurie aux deux lettres en attente chez Warner Bros, le film Sandman, qui avait déjà perdu le talentueux Joseph Gordon-Levitt en acteur et réalisateur, est désormais sans scénariste.
Repris en main par David Goyer, le chantier d'adaptation avait embauché Eric Heisserer pour adapter les écrits de Neil Gaiman. Un scénariste a qui on doit les remake de Freddy et The Thing, mais aussi le très attendu Arrival de Denis Villeneuve, qui lui a valu un sacré coup de boost dans les bons cercles hollywoodiens. Malheureusement, comme Heisserer le précise au micro d'io9, cela ne l'a pas empêché de quitter le projet :
"J'ai eu beaucoup de conversations avec Neil (Gaiman) à propos de tout cela, et j'ai beaucoup travaillé sur ce projet avant d'en arriver à la conclusion que la meilleure version possible pour ce titre est une série HBO ou une mini-série, pas un film, pas même une trilogie. La structure d'un film ne fonctionne pas avec ça. Donc je me suis retiré du projet en leur montrant le travail que j'avais fait. Ce n'est pas là où le projet devrait être. Il doit arriver à la télé. Donc je me suis extrait de ce boulot."
Effectivement, Sandman semble particulièrement délicat à adapter dans le cadre cinématographique. Est-ce que cela enterre définitivement l'adaptation de Warner Bros ? Rien n'est moins sûr, puisqu'on sait que le studio aimerait lancer quelques séries en partenariat avec HBO sur la licence DC, justement.