Outsider absolu du catalogue des adaptations DC et Vertigo de Warner Bros, le Sandman de Joseph Gordon-Levitt devrait dorénavant avancer sans le réalisateur de Don Jon. Quelques heures après l'annonce d'un nouveau scénariste sur le projet, Eric Heisser (Destination Finale 5, The Conjuring 2), ce bon JGL a en effet révélé qu'il avait quitté le projet il y a quelques mois de cela déjà.
En cause, le déplacement de la pré-production de Warner Bros à sa filiale New Line Cinema, qui aurait été source de différends créatifs. Gordon-Levitt l'explique, le projet devait répondre à de nouvelles exigences et prendre de nouvelles formes lorsqu'il est arrivé dans le giron de la filiale. Ne pouvant se soustraire à ces impératifs, JGL a donc décidé de quitter le projet, dans lequel il aurait joué le rôle titre et celui de réalisateur :
RE: SANDMANSo, as you might know if you like to follow these sorts of things, a while back, David Goyer and I made a...
16 Mars 2016
Tellakok, maintenant ce projet m’intéresse beaucoup beaucoup moins
06 Mars 2016
Guillaume_PrsEncore un projet prometteur et attendu qui perd de son interêt
06 Mars 2016
War Monarch'tain....... j'aurais adoré qu'il reste le projet jusqu'à la fin...
06 Mars 2016
iJaypJGL souligne quand même assez bien entre les lignes de son communiqué le professionnalisme de la Warner et l'incompatibilité avec New Line, dans lequel on sens une pointe de "bande d'incompétents". JGL est très classe et très pro, il ne le dit pas avec ces mots là, mais, je trouve qu'on le sent quand même ! :P
06 Mars 2016
Kit_Fisto, serial reviewerBien dommage ! :/
06 Mars 2016
PlotucRah ! ça fait chier !
Mais bon vaut mieux qu'il parte plutôt que rester sur un projet qui, du coup ... me fait moins rêver ! (Pardon)