Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Geoff Johns officialise Joe Manganiello en Deathstroke et fait le point sur le DCEU

Geoff Johns officialise Joe Manganiello en Deathstroke et fait le point sur le DCEU

NewsCinéma
Après plusieurs vagues de rumeurs et d'histoires dont Warner Bros se serait bien passé cet été, nos collègues du Wall Street Journal ont décroché une sacrée exclusivité puisqu'ils ont eu la chance de s'asseoir face à Jon Berg, producteur officieusement à la tête du DCEU depuis le départ de Charles Roven suite à Batman V Superman, et Geoff Johns, qui a pris la parole pour la première fois depuis son transfert au département cinéma du studio
 
Particulièrement loquaces, les deux compères en affaires sont revenus sur bon nombre de sujets liés au DCEU, de Justice League à Batman et l'officialisation de Joe Manganiello en Deathstroke pour le film de Ben Affleck, en passant par Wonder WomanAquaman et Cyborg
 
"Je pense que le studio a déclaré par erreur que les films DC étaient sombres et gritty et que c'est ce qui les rendait différents. Rien ne pourrait être plus faux. L'univers DC est plein d'espoir et porte une vision optimiste de la vie. Même Batman a cette lumière en lui. S'il ne pensait pas à demain, il aurait aussitôt fait d'arrêter."  
 
Après une entrée en matière qui a le mérite d'être absolument limpide puisqu'elle ne mentionne pas le sacro-saint humour "imposé par Twitter" comme on peut le lire, et que c'est effectivement une vision classique (pré-New 52 diront certains) que défend le scénariste phare de DC Comics
 
On apprend plus loin que Justice League a effectivement modifié son planning de production pour être un peu moins sombre que Batman V Superman, et que le fameux espoir ferait son entrée plus tôt dans un film qui se voudra moins étouffant. Autre officialisation agréable par rapport à ce qu'on essaye de vous raconter au quotidien à l'écrit et en Podcast, Jon Berg et Geoff Johns confirment que leurs postes ont été créés après Batman v Superman et que personne n'occupait le rôle de consultants à plein temps pour Warner Bros auparavant. 
 
On apprend aussi que le studio est bien conscient qu'une réponse positive des critiques et des fans est évidemment l'huile dans le moteur de la continuité fantasmée par les exécutifs, et "qu'ils ont aussi entendu les messages des fans concernant les cotes d'amour de Gal Gadot (Wonder Woman), Ben Affleck (Batman) Margot Robbie (Harley Quinn) et Will Smith (Deadshot), qu'ils comptent bien vite ramener à l'écran dans le futur". 

"Avoir ces personnages dans une fabrique de la Pop Culture est super gratifiant. Bien sûr, nous ne sommes pas moins déçus que les films n'aient pas bénéficié de meilleures critiques." affirme Jon Berg.
 
Plus loin, le producteur nous confirme que Justice League reviendra sur les agissements extrêmes de Batman dans BvS et contiendra moins de scènes "à la Snyder" comme celle du rêve dans son précédent film. Par conséquent, le métrage sera d'avantage plot-driven et s'étendra moins, pour ne pas risquer de perdre les spectateurs - et on est pas persuadés que ce soit vraiment une bonne nouvelle, même si on apprécie encore une fois le fait de ne pas tomber sur l'excuse toute faite de l'humour.  
 
En réponse à la rumeur, les deux collègues confirment que Justice League ne sera pas une histoire en plusieurs parties s'étalant jusqu'à 2019, et que ces plans ont été abandonnés en cours de route. 
 
Quant à ceux qui s'intéressent au futur proche, on nous apprend aussi que Geoff Johns a réécrit une partie de Wonder Woman, film réalisé par Patty Jenkins dont nous avons découvert le trailer lors de la dernière SDCC. C'est dans le même temps que la plus grosse nouvelle tombe : Deathstroke sera bel et bien de la partie pour le film Batman de Ben Affleck, et sera bel et bien interprété par Joe Manganiello (True Blood, Magic Mike). Quant à sa présence en caméo dans Justice League, le studio refuse de commenter, mais pas de panique, les indices qui vont bien ont été collectés. Le film, quant à lui, serait prévu pour 2018, sans aucune date précise arrêtée pour le moment. 
 
Enfin, on nous apprend que Geoff Johns travaille actuellement sur Flash, Aquaman et Cyborg (trois de ses chouchous sont donc entre de bonnes mains) et n'a plus le temps de se consacrer à l'univers Comics de DC, qui vient de se relauncher avec Rebirth - dont on vous prépare un bilan complet du lancement pour tout bientôt. 
 
"On se donne vraiment du mal pour tout vérifier et pour rester sûrs que l'on est proches des personnages, afin de raconter des histoires qui les célèbrent". Qu'on se le dise, l'avenir chez Warner Bros sera écrit par Geoff Johns, ou ne sera pas. 
 
Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (23)
Vous devez être connecté pour participer