Hier, Ben Affleck lâchait un sacré morceau en nous dévoilant un test footage mettant en scène Slade Wilson, alias Deathstroke, que beaucoup estiment être le futur vilain du film Batman d'Affleck, mais qui à notre avis, et d'après quelques indices à peine dissimulés, sera bien de la partie pour Justice League.
• The Batman, c'est trop loin
Tout d'abord, rappelons que le film Batman de Ben Affleck n'a pas encore de date de sortie officielle, même s'il pourrait sortir en 2018. Le réalisateur/acteur a même précisé il y a quelques mois qu'il ne se lancerait pas dans le projet tant que le script ne lui conviendrait pas. Une position de confort qui nous laisse à penser que Warner Bros ne pousse pas trop la star, et au contraire, lui laisse les moyens de faire le solide film Batman qui manque à son planning.
On ne vous apprend rien : annoncer Deathstroke comme le vilain de ce film paraît plus que précipité au regard de l'absence d'une date de sortie pour The Batman, et des années qui nous séparent encore du film : elles sont au moins deux. Mais en revanche, Justice League, lui, est bel et bien en tournage du côté du Royaume-Uni. Et Ben Affleck est sur place. Il y a donc de fortes chances pour qu'il assiste au test footage de Deathstroke, qui n'en est peut-être pas un, d'ailleurs.
A noter également, Warner Bros a dû demander à Ben Affleck de partager le test footage parce que ses réseaux sociaux sont bien plus suivis (et moins salés) que ceux de Zack Snyder (plus de 2 millions de followers sur Twitter contre 400 000 pour Snyder, par exemple). La source du partage n'est donc pas - nécessairement - un indice sur le film concerné.
• Un avion nommé désir
Comme certains d'entre-vous nous le faisaient remarquer, le rendu du personnage est en effet trop réaliste pour être une pure image de synthèse. Mais le décor, lui, est peut-être généré par ordinateur, et il nous évoque directement l'intérieur d'un avion cargo, un appareil que Batman semble posséder, pour le compte de la Justice League, dans le film de Zack Snyder. C'est en tous cas ce que nous apprenait les journalistes invités sur son plateau il y a quelques mois qui décrivaient l'engin par son surnom : The Flying Fox. Et l'avion pourrait bien être capable de transporter la Ligue et l'un des engins du chevailer noir, qu'on semble apercevoir derrière Deathstroke - si ce n'est pas la nouvelle Batmobile, c'est le char sur pattes lui aussi mentionné dans les visites des plateaux de tournage.
• Le costume était sous nos yeux
Mais alors, que ferait Deathstroke dans l'engin de la Ligue ? Plusieurs solutions s'offrent à nous : soit, il est l'un de leurs alliés - après tout, 'Stroke est un mercenaire, il travaille donc pour le plus offrant - soit l'un de leurs adversaires. Il pourrait par exemple traquer notre équipe de héros en formation, pour le compte d'un certain Luthor ou encore d'une Amanda Waller, toujours sur ses gardes, par exemple. Et si vous vous dites que ça sent déjà le roussi pour un Justice League trop chargé en personnages, notez que le costume de Deathstroke était caché sous nos yeux. En effet, la photo de Zack Snyder et Jason Momoa (voir ci-dessous) nous montrait l'armure du bonhomme, alors en manque de peinture :
• La Revanche de Joe Manganiello ?
Reste à savoir qui incarnera le personnage. De ce côté-là aussi, il y a des indices. Si on l'attendait dans Suicide Squad, après bien des rumeurs, c'est bien Joe Manganiello qui pourrait incarner le mercenaire, lui qui a été aperçu à Londres la semaine dernière, en compagnie de sa femme. C'est peut-être un simple hasard, mais on sait aussi qu'il est courant, pour un acteur, de venir tester son costume et son alchimie avec ses collègues avant de se jeter à l'eau. Et puisque Ben Affleck nous a révélé la présence du bonhomme, on imagine que Warner Bros aurait eu du mal à cacher la présence de l'acteur ou du personnage sur le tournage, ou encore, qu'il sera présent dès le premier vrai trailer du film.
Lovely London dinner w this dude & his Mrs Friday nite@JoeManganiello @SofiaVergara #notthebestselfieiveevertaken pic.twitter.com/iO55cxQq4P
— Stephen Moyer (@smoyer) 29 août 2016
Mais qu'on se le dise, et pour la défense d'Umberto Gonzalez et d'autres scoopers, l'apparition de Deathstroke dans Justice League n'empêchera pas le personnage d'apparaître dans le Batman de Ben Affleck. Bien au contraire, les deux personnages pourraient lier un destin dans le premier film avant de se mettre sur la tronche dans un deuxième opus plus Gothamien. Même si de mon côté, j'imagine bien Deathstroke travailler pour Amanda Waller en guise de plan B aux dires de la boss de la Task Force X dans la scène post-générique de Suicide Squad. On pourrait alors facilement retrouver Deathstroke et Joe Manganiello, peut-être, dans The Batman ou un éventuel Suicide Squad 2. On vous laisse avec un joli fan art de Boss Logic pour fêter ça :
We can hope @JoeManganiello #Deathstroke @BenAffleck pic.twitter.com/GcOLxVmKeB
— BossLogic (@Bosslogic) 30 août 2016
31 Aout 2016
Corentin@Aiole : Pourquoi pas cela dit. Un scooper à la Mayimbe parlait de la possibilité d'un film Teen Titans en remplacement du film Cyborg (et : j'ai envie d'y croire), peut-être que Deathstroke ne sera là que furtivement dans le film quand Batman ira chercher Victor Stone, et qu'on ne le reverra pas avant d'en faire l'antagoniste des jeunes héros.
Si on veut y croire.
31 Aout 2016
Gunmax74Et en fait pourquoi ce serait as juste un test footage pour tâter le terrain auprès des fans et voir leurs réactions? Peut-être que ça ne vas pas plus loin pour le moment. Un peu à la Deadpool avec Reynolds en fait. Et vu les "liens" entre les deux persos c'est peut-être juste un pied de nez à la FOX en utilisant la même méthode pour voir le perso auprès des fans.
Ou alors c'est vraiment un truc à l'arrache de la Warner.
31 Aout 2016
Aiole@Corentin : J'en démord pas, Deathstroke est l'un des perso les plus utilisé quand il s'agit de faire des caméos de mec bad ass (comme tu dis). Après, historiquement, il est surtout un ennemi des Teen Titans (bien que ça ai été de temps en temps ambiguë à ce niveau là, puisqu'il les as parfois aidé - antihéro, tout ça...). Mais bon je dis ça seulement pour l'aspect comics, car ici il n'aura aucun antécédent avec Cyborg dans le DCEU (à priori du moins).
@Malandre : C'est vrai que la Warner a des problèmes de com' à ce niveau là (de toute façon, quand tu vois les soucis qu'ils ont en interne, ça doit pas aidé...). J'espère aussi que Deathstroke sera bien écrit, et pas juste présent pour son côté "terminator".
31 Aout 2016
Corentin@Aiole : Ouais, un vilain de Cyborg, pas nécessairement. Ca fait un moment maintenant que Deathstroke sert de couteau suisse dès qu'il faut un caméo de bad guy immortel dans un numéro random qui disparaît après un échange de pêches (de mémoire, je peux citer American Alien, The Dark Knight de Finch et Robin Son of Batman qui s'en servent comme ça)
31 Aout 2016
MalandreOui ça pourrait se tenir comme argumentation. Mais je persiste, chez Warner ils sont pas bon du tout sur la com...
Ce sera peut-être génial au final, mais balancer un l'annonce d'un vilain qui a la classe de Deathstroke d'une manière aussi peu inspirée (qui fait presque de la peine vu le rendu encore très brut de la scène) c'est vraiment dommage. Qui a pu se dire chez Warner que ce serait une bonne manière de présenter le truc ?
M'enfin on verra bien en salle si c'est vrai. Et on va croiser les doigts pour que le personnage de Deathstroke soit bien écrit, qu'il ne fasse pas que de la figuration (et ça c'est pas gagné parcequ'il faudra donner aussi de la consistance aux protagonistes de la Ligue...)
30 Aout 2016
AioleJe l'avais déjà dit dans l'autre news, mais je pense que la Warner veut introduire Deathstroke dans le film Justice league juste pour en faire un adversaire credible face à Batman. Ce dernier ne peut en effet pas trop se battre contre les mêmes ennemis que ses collègues (sur le plan du rapport de force ce serait difficile pour lui). Du coup un combat contre Deathstroke serait plus "réaliste" et rendrait mieux devant la caméra (afin que Batman ne soit pas trop surclassé en terme d'action).
Après il vrai que Deathstroke est plus censé être un adversaire de Cyborg, mais vu que le DCEU vient à peine de commencer, j'imagine difficilement un antécédent entre les deux personnages (les Teen Titans n'existent pas dans cette version).
30 Aout 2016
RokterraVous les sentez venir les 12 000 annonces de nouveaux personnages et de nouvelles thématiques comme pour BvS, où l'on se dira "holala, mais ils pourront jamais caser ça dans un film" ! Et effectivement, ils pourront jamais caser tout ça dans un film et on aura un montage encore une fois dégueulasse ?
Non, en vrai, j'espère que ça ne sera pas le cas parce qu'on mérite un bon Justice League, et un bon DC Universe au ciné, mais ces annonces manquent méchamment de classe, ok, ces images de Deathstroke on en parle partout, mais c'est jamais pour dire que c'est génial, c'est juste pour dire qu'on y comprend rien.
Au moins ça nous aura permis d'avoir un super boulot de detective de Republ33k effectivement !
30 Aout 2016
LézardmanJe sais pas vous, mais j'ai l'impression que Republ33k est meilleur detective que le Batman du DCEU :-D
30 Aout 2016
Tbecks7Je suis chaud pour vous suivre là-dessus, et pour le coup c'est bien argumenté.
Avoir Deathstroke dans Justice League je m'en fous, ce sera juste un peu plus saucisse que ça ne l'est déjà. Par contre j'ai de vraies ambitions (si je puis dire) pour The Batman, et j'espère un peu plus que Deathstroke en vilain.
30 Aout 2016
ZamielA la fois les mauvaises idées c'est un peu la marque de fabrique de WB jusqu'à maintenant...
30 Aout 2016
CorentinAu passage, Arkham Origins n'a d'Arkham que le nom. Ce n'est pas dans l'asile que se déroule l'aventure où que Batman affronte Deathstroke. Si "la rumeur" de thewrap qui affirme que Deathstroke est bien le vilain principal de The Batman, l'idée que le film se déroule dans l'hôpital psychiatrique est de base invalidée.
Ce qui en soi prouve qu'on a tort d'écouter les rumeurs (y en avait une qui disait déjà que Slade serait dans Suicide Squad. Il devait aussi y avoir Aquaman dans un aquarium chez Amanda Waller - oui, vraiment)
30 Aout 2016
CorentinOui, j'ai lu cette news, y a même un commentaire à moi dedans. Et deux jours plus tard :
http://www.comicsblog.fr/25085-Ben_affleck_nous_parle_de_son_film_Batman
There you go. Pas de scénario écrit ou définitif, et une déclaration claire : le film n'est pas mis en chantier tant que celui-ci n'est pas bouclé. Ce qui implique logiquement qu'on n'entame pas des phases de pré-prod de type casting et/ou création de costumes.
Accessoirement, à part en référence à un (mauvais) jeu vidéo, je ne vois pas bien ce que Deathstroke viendrait faire à l'asile d'arkham. Après, tout le monde a le droit d'avoir de mauvaises idées.
Quant à l'idée du tournage groupé, avec cette logique tu peux aussi bien te dire à la première visite de Wan sur les plateaux que le mec est venu filmer Aquaman pendant les pauses repas.
30 Aout 2016
dRiiik@Corentin C'est une rumeur, oui et très insistante. Et si on fait référence à la news déjà postée ici
http://www.comicsblog.fr/25252-Le_film_Batman_de_Ben_affleck_pourrait_se_derouler_dans_lasile_darkham
Ca se tient.
Et ça ne serait pas con du tout de faire un tournage "groupé" entre JL et The Batman. D'une, ça maintiendrait Affleck dans le personnage, les équipes et les costumes sont déjà de sortis.
30 Aout 2016
Corentin@dRiik : Non, on ne "sait" pas que le Batman d'Affleck se passera dans l'asile d'Arkham, c'est une rumeur tombée deux jours avant que lui-même avoue ne pas avoir de scénario pour le moment.
Et s'il n'en avait pas il y a seulement quatre semaines, difficile d'imaginer qu'il ait pris entre temps la décision de mettre Deathstroke dedans, et que le studio ait trouvé un moment pour créer un props de costume et caster Manganiello. The Batman n'a pas du tout l'air d'être la priorité, vu le peu d'actu' qui tombe dessus.
30 Aout 2016
dRiiikEt pourquoi Ben Affleck ne pourrait pas se servir du tournage de Justice League pour commencer à faire quelques prises et des essais ? Histoire aussi de mutualiser les dépenses.
Perso, je ne vois pas bien ce que viendrait faire Deathstroke dans ce qui a été annoncé par BvS. L'histoire est déjà bien complèxe et le futur méchant déjà identifié, rajouter encore une couche là-dedans va encore un peu plus alourdir le tout.
Par contre, ce que tease Affleck là me fait plus penser à, et on le sait déjà aussi, l'asile Arkham, façon le jeu Arkham Origins.
30 Aout 2016
CorentinPerso', du moment qu'on évite Deathstroke en vilain d'un film Batman, tout me va.
Les idées de teubé' de type "deux mecs costauds se mettent sur la gueule", on a qu'à faire une grande boîte et toutes les mettre dedans pour éviter de polluer les bons films potentiels (sur la boîte, on écrira "Suicide Squad 2", just in case)