En quête du scoop ultime, JoBlo commence à se montrer bavard quant aux prochains films du planning Warner Bros/DC. En effet, après avoir révélé - potentiellement du moins - l'identité du personnage de Common dans Suicide Squad, le site a quelques informations à nous céder sur le vilain de Batman v Superman.
Le site révèle en effet, et sans surprises, que Lex Luthor serait bien le vilain principal. L'antagoniste, incarné pour Jesse Eisenberg, enfilerait même sa fameuse Warsuit verte et violette, sans doute pour les besoins du final. Toujours d'après JoBlo, l'armure serait très fidèle aux comics et permettrait au vilain de faire face aux forces combinées des deux héros.
Enfin les sources du site font une nouvelle fois référence à la présence d'un deuxième vilain, placé en filigrane du métrage de Zack Snyder, qui pourrait être Brainiac, le Joker, ou encore Doomsday : la confusion nous laisse à penser qu'un second méchant pourrait bien être de la partie, mais simplement pour introduire le reste du DCCU.
19 Mai 2015
sergioensuite tu dis :"on a un film dont le scénario va tourner autour de trois éléments majeurs (au moins) : une intrigue autour de Superman qui s'inscrit dans la continuité de ce que Man of Steel avait mis en place, l'apparition du Batman du DCCU et sa confrontation avec Superman et enfin la naissance de la Justice League. En plus, on aura le méchant Lex Luthor comme antagoniste principal et probablement un ennemi type Thanos au dessus de tout ça. C'est beaucoup."
je suis d'accord sur tes deux premiers éléments, on va avoir la suite du délire méssianique de MOS sur lequel va se greffer (vraisemblablement) l'élément Batman deja installé (donc sans origine story) et l'élement Lex . rien d'insurmontable, je dirait meme que c'est assez classique et convenu. Après le delire justice league et le delire Darkseid (ou autre) ca ne va pas forcement charger le film ( Darkseid apparait a la fin pour dire coucou, c'est moi le prochain super méchant, merci avengers) (pour la JLA, pareil que Iron Man, les mecs font un coucou on existe genre Fury, et Paf, on les retrouve dans JLA)
19 Mai 2015
sergiodans ton premier post tu expliques que Avengers et Civil War peut gerer autant de persos du fait qu'ils aient été introduit auparavant dans d'autres films. je te repond que des films avec de multiples persos, dans un meme et "unique" film, ca existe, c'est plutot courant, et ca fonctionne plutot bien.
Je n'ai absoluement pas dis que BVS etait un stand alone, et ce n'est pas le fait que ces films soient des standalone, qui rend le coté "Choral" réussi.
Après, je le répète hein, mais BVS n'est pas un film choral, on a une poignée de persos . Allez, je vais etre large : Sup, Bat, WW, Lex, Lois, Alfred (secondaire), Perry white (secndaire), aquaman (caméo), Cyborg (caméo) . ce qui nous fait 9 persos a gérér dans un film (rien de bien surmontable face aux films que j'ai cité).
PS: Oui, Pulp Fiction est bien un film choral (avec ses persos) : Vincent Vega, Jules, Mia Wallace, Marcellus Wallace, Winston, Fabienne, Zed, Pumpkin ect ect ect
19 Mai 2015
Exoseed@sergio : Pulp Fiction a plus de personnages ? Ok ok... Bref, je reprends mon raisonnement : Batman V Superman n'est PAS un film stand-alone. Que ça te plaise ou non, que tu le veuilles ou non, c'est un fait. Il existe en tant qu'objet cinématographique à part entière évidemment mais il s'inscrit dans un tout plus vaste qui est le DCCU. De fait, il ne peut pas être envisagé et conçu de la même manière qu'un film comme les 12 salopards ou Babel. En raisonnant comme ça tu occultes (volontairement, puisque ça sert ton propos) le contexte du long métrage.
Ce qui est sûr, c'est qu'on a un film dont le scénario va tourner autour de trois éléments majeurs (au moins) : une intrigue autour de Superman qui s'inscrit dans la continuité de ce que Man of Steel avait mis en place, l'apparition du Batman du DCCU et sa confrontation avec Superman et enfin la naissance de la Justice League. En plus, on aura le méchant Lex Luthor comme antagoniste principal et probablement un ennemi type Thanos au dessus de tout ça. C'est beaucoup. Ca peut être très bien géré, mais ça peut aussi être catastrophique.
19 Mai 2015
sergio@Exoseed, des films comme Pulp Fiction, Magnolia, les 12 salopards, boogie night, babel, snatch ect ect
ont bien plus de personnages, sont des stand alone, et s'en sortent très bien.
Un film qui n'arrive pas a s'en sortir avec une poignée de persos, ne merite pas le qualificatif de film.
sans compté que dans le cas présent, on est loin d'un film dit choral .
On a vraisemblablement 3 persos principaux (bat/sup/lex), le reste c'est des persos secondaires, ou du caméo, a l'image de Hawkeye/Black Widow/Fury ... qui etaient, tu en conviendras survolés et pas du tout develloppés dans les films précedents.
19 Mai 2015
King_In_The_NorthJe suis le seul à vouloir voir Superman crever dans ce film ?
19 Mai 2015
Exoseed@sergio : Je l'ai déjà expliqué et encore une fois ce n'est que mon point de vue. Civil War est effectivement un film choral qui adapte une histoire réunissant énormément de personnages et qui arrive après dix ans d'univers partagé au cinéma. Comme Avengers qui réunissait des héros apparus auparavant dans des films solos.
Personnellement, j'ai la sensation que Warner Bros essaye de faire ce que Marvel Studios a mis dix ans à construire justement (avec un résultat que chacun est libre de juger bon ou mauvais hein). Du coup on se retrouve avec un film qui est à la fois la continuation de l'intrigue messianique autour de Superman débutée dans Man of Steel, la première apparition du Batman du DCCU et l'introduction de la Justice League avec Wonder Woman, Aquaman et Cyborg. Sans compter l'antagoniste principal qui semble donc être Luthor plus à un antagoniste "cachée" supplémentaire tel que mentionné à la fin de l'article. Pour moi (et tu noteras bien la subjectivité volontaire de cette formule), c'est beaucoup trop d'éléments pour le deuxième film d'un univers partagé cinématographique.
19 Mai 2015
sergioFaut être objectif, Exoseed .
On a 3 antagonistes principaux (sup, bat, Lex), du secondaire (WW), et du cameo (aquaman),.
Je vois pas d'overdose, on est loin de films chorale comme Pulp fiction, Magnolia, avengers ou civil war et ses 19 persos.
19 Mai 2015
ExoseedCe film va être un tel bordel sans déconner. Il a intérêt à durer 4h20.
18 Mai 2015
Kit_Fisto, serial reviewerOuais il faudrait un autre vilain car Le Luthor a trop été exploité dans les précédents films sur Superman....Brainiac serait la bienvenue !