HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Imperial Guardians : Dan Abnett de retour au cosmique pour l'événement de Jonathan Hickman

Imperial Guardians : Dan Abnett de retour au cosmique pour l'événement de Jonathan Hickman

NewsMarvel

Ce n'est pas un exercice. Après avoir rappatrié Dan Abnett pour compléter la fresque de sa nouvelle saga Imperial, avec le numéro spécial Imperial War : Imperial GuardiansJonathan Hickman a finalement proposé au créateur des Gardiens de la Galaxie de reprendre les armes pour un projet un peu plus imposant. Le scénariste, qui avait imaginé cette nouvelle version de l'équipe (rentrée dans l'histoire des comics pendant les années deux mille, lors du nouvel âge d'or des productions cosmiques) aux côtés de son ancien camarade Andy Lanning, est finalement de retour aux manettes pour une nouvelle mini-série. Le projet en question s'appelle (encore une fois) Imperial Guardians, et se propose d'assembler une nouvelle escouade composée de personnages variés.

Abnett de retour sur les Gardiens

Qu'on se comprenne bien : l'objectif n'est pas de relancer une nouvelle porte cosmique de longue haleine dans l'immédiat, et le rôle Dan Abnett devrait se limiter au plan formulé par Hickman pour la grande trame de l'événement Imperial. La série Imperial Guardians participe directement de cette intrigue de fond, soutenue par plusieurs autres comics actuellement en cours de production (Black Panther : IntergalacticPlanet She-HulkNova Centurion et Exiles).

Néanmoins, pour le symbole, l'annonce a quelque chose de chouette. Surtout que, sur le papier, le gros de la structure Imperial se présente comme une déclaration d'amour envers les comics d'Abnett et Lanning (War of Kings en particulier), avec les mêmes personnages et la même dimension de conflit interplanétaire entre les grandes factions du cosmos.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-939/imperial-guardians-1.jpg

En l'occurrence, en compagnie de l'artiste Marcelo Ferreira (Friendly Neighborhood Spider-Man), Abnett aura donc pour mission d'assembler et de superviser une nouvelle version des Gardiens de la Galaxie. Au programme cette fois : GamoraDarkHawkAmadeus ChoCaptain Marvel, le Cosmic Ghost Rider... mais aussi Maximus, instigateur direct de cette reformation accidentelle. Compte tenu du commanditaire, la série se présente comme une annexe galactique de la Suicide Squad, avec trahison et plans de bataille secrets au menu.

"Gamora, Captain Marvel, Amadeus Cho, Darkhawk, le Cosmic Ghost Rider : cinq recrues improbables assemblées par Maximus, chef de guerre de la race des Inhumains, pour fonctionner en équipe. Leur mission ? Défendre et protéger l'équilibre fragile d'une nouvelle Union Galactique votée par les grandes puissances de l'espace. Ils n'ont pas le droit d'échouer cette fois. Et dans le même temps, ces héros (largement sacrificiels), ces Imperial Guardians, sont aussi des renégats au sein de leurs propers camps.

Il leur faudra obéir aux ordres (parfois problématiques) de Maximus au dépit de leur sens moral. Mais que va-t-il se passer lorsqu'un Grand Amiral Kree décide de faire sécession pour attaquer Hala ? Quel est le problème avec les pouvoirs de Darkhawk ? Et quel imbécile a bien pu croire que le Cosmic Ghost Rider allait accepter de jouer en équipe ? Et surtout... quels sont les véritables objectifs de Maximus ?"

Dans le numéro Imperial War : Imperial Guardians, on comprenait globalement que les nouveaux Gardiens allaient tenter de sauvegarder l'alliance des peuples Kree et Skrulls, menacée par plusieurs trahisons en interne. A voir où Jonathan Hickman compte nous emmener avec ce nouveau projet. Actuellement, le scénariste semble avoir appliqué la stratégie "Krakoa" pour ce nouvel appareillage cosmique : des séries basées dans la même mythologie, mais qui n'ont pas forcément la nécessité de se croiser ou d'obéir aux mêmes impératifs. On devine pourtant qu'un grand plan se dessine au bout de ce tunnel spatial. Lequel ? 'Sait pas. 'Demandez pas. 'N'a pas lu les comics encore, 'peut pas vous dire dans l'absolu. 'Suffit.

Imperial Guardians #1 est attendu pour le 11 mars 2026 avec des couvertures de Sean Izaakse et Netho Diaz.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-939/imperial-guardians-2.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer