Une mauvaise nouvelle peut parfois en cacher une bonne. Nous savons maintenant que Spider-Man ne fera pas son retour chez Marvel Studios : les négociations entre Sony et le studio de Kevin Feige ont échoué, mais on peut se consoler avec une nouvelle de taille (qui risque malheureusement de passer inaperçue).
En effet, un film d'animation consacré à Spidey serait en développement chez Sony, avec Chris Miller et Phil Lord, les deux génies derrière Tempête de Boulettes Géantes, La Grande Aventure Lego, 21 Jump Street et sa démente suite 22 Jump Street en guise de producteurs. De vrais artistes de l'humour méta', des geeks pure souche et surtout deux grosses anomalies comme on les aime dans le paysage pas toujours radieux d'Hollywood.
Bref, on ne peut que se réjouir de l'arrivée des deux lurons sur l'univers Spider-Man, dans un film qui devrait a priori être tourné vers l'humour.
À noter, c'est le commentaire très pertinent de Lightsplasher qui nous a mis sur la piste des droits d'exploitation de Spider-Man à la télévision, qui appartiennent effectivement à Marvel. En revanche The Wall Street Journal n'était pas très explicite sur l'idée d'un film d'animation produit par Sony. Il faut donc raison garder et s'attendre à une confirmation ou un démenti de la part de l'entreprise nippone dans les jours à venir.
11 Decembre 2014
sergio@Licius, je ne suis pas expert, mais il me semble que oui !
Produire un petit anim pour le ciné leur permet d'occuper les écrans et donc de garder les droits, tout en laissant un peu reposé la franchise film après l'échec critique et le (relativement) faible score du précédent opus.
Ça leur permettrait de revoir leur plan et de ne pas se précipiter comme la dernière fois.
11 Decembre 2014
LiciusSony ayant une obligation contractuelle de sortir un film Spidey tous les 4-5 ans sous peine de perdre les droits d'adaptation, si c'est un film ciné produit par Sony, est ce que ça compte comme un vrai film ? Contractuellement parlant je veux dire.
10 Decembre 2014
wesen@ Noct: ils ne sont que producteurs, ça veut tout dire et rien dire.
La plupart du temps les réals/scénaristes qui prennent seulement la casquette de producteur apportent leur nom et leur réputation pour le marketing mais s'impliquent peu sur le créatif.
Pour rappel, sur 21 et 22 jump street et le fim lego, ils étaient scénaristes et réal, ça ne sera apparemment pas le cas ici.
Tout dépendra de leur suivi des équipes créatives sur le projet (et des dites équipes) en somme.
10 Decembre 2014
NoctC'est hyper stylé comme nouvelle, surtout avec ces deux-là en tête du projet =) !
10 Decembre 2014
sergio@Lightsplasher, si, tu as totalement raison, les anim tv spider Man sont produit par disney, d'ailleurs on y voit les vengeurs et bien d'autres .
Je pense que c'est une erreur de traduction, il ne s'agirait pas d'un anim tv, mais d'un film d'animation ciné, produit par Sony .
10 Decembre 2014
sto1995Non les droits ciné de Spider-Man appartiennent à Sony, c'est pour ça qu'il n'apparaît pas dans Avengers qui appartient à Disney, et apparemment vu que les négociations ont échoué ça sera pas de si tôt que Spidey rejoindra le MCU
10 Decembre 2014
lostinfinnC'est une excellente nouvelle mais les droits concernant l'animation pour Spidey n'appartiennent pas à Disney ? Chui un peu confus