Après une première salve de titres pour son événement Convergence, DC Comics a hier dévoilé ce qui constituerait sa deuxième semaine (car il y aura une quarantaine de titres en deux numéros sur huit semaines).
Alors qu'on découvrait l'importance de l'univers Flashpoint dans l'attaque envers les autres la semaine dernière, cette semaine se concentre plus sur des attaques de l'univers Kingdom Come. A croire qu'un univers sombre est forcément destiné à attaquer les autres.
SUPERMAN: MAN OF STEEL
Scénariste : Louise Simonson
Artiste(s) : June Brigman et Roy Richardson, avec des couleurs par John Rauch
Metropolis a été prise (ndlr : par Brainiac) alors que Superman était absent, c'est donc à Steel de protéger la ville des héros de GEN13 en son absence.
BATMAN: SHADOW OF THE BAT
Scénariste : Larry Hama
Artiste(s) : Philip Tan et Jason Paz, avec des couleurs par Elmer Santos
Il y a un an, Batman s'est retrouvé piégé à Metropolis en poursuivant Azrael. Maintenant il doit faire équipe avec celui qui a pris sa place, et voir à quel point ils opère différemment dans leur rôle de Batmen.
JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL
Scénariste : Ron Marz
Artiste(s) : Mike Manley, avec des couleurs par Sotocolor
La légèreté de la JLI se confronte à la sévérité du monde de Kingdom Come.
CATWOMAN
Scénariste : Justin Gray
Artiste(s) : Ron Randall, avec des couleurs par Gabe Eltaeb
Une année passé sous le dôme peut changer qui que ce soit, même Catwoman. Elle a mis de côté sa vie de criminelle pour devenir la protectrice de Suicide Slum, mais quand le dôme s'effondre, elle va faire face à son plus grand défi : le Batman de l'univers Kingdom Come.
SUPERGIRL: MATRIX
Scénariste : Keith Giffen
Artiste(s) : Ramon Bachs, avec des couleurs par Hi-Fi
Qu'ont Supergirl, Lady Quark et Ambush Bug en commun ? Et bien... rien. Mais ça ne nous a pas empêchés de les coller ensemble dans une histoire. De rien.
SUPERBOY
Scénariste : Fabian Nicieza
Artiste(s) : Karl Moline et Jose Marzan Jr, avec des couleurs par Hi-Fi
Kon-El a-t-il gagné le droit de devenir l'Homme d'Acier ? Il va devoir prouver sa valeur en combattant le Superman de Kingdom Come ! Et si le seul moyen de sauver Metropolis était de perdre le combat ?
AQUAMAN
Scénariste : Tony Bedard
Artiste(s) : Cliff Richards, avec des couleurs par John Rauch
Piégé dans le dôme, Aquaman essaye de faire avec la perte de sa main alors qu'il doit affronter un ennemi mortel, Deathblow.
SUICIDE SQUAD
Scénariste : Frank Tieri
Artiste(s) : Tom Mandrake, avec des couleurs par Sian Mandrake
Quand la forteresse flottante de Oa de l'univers Kingdom Come vien menacer Metropolis, c'est à Amanda Waller de monter une équipe des plus grands vilains de la ville pour l'arrêter.
GREEN LANTERN/PARALLAX
Scénariste : Tony Bedard
Artiste(s) : Ron Wagner et Bill Reinhold, avec des couleurs par Paul Mounts
Le jeune Green Lantern Kyle Rayner se prépare à la bataille contre les envahisseurs (ndrl : d'un autre univers), mais sera-t-il suffisamment prèsgears up to battle invaders, but is he ready to fight Hal Jordan, also known as Parallax?
GREEN ARROW
Scénariste : Christy Marx
Artiste(s) : Rags Morales et Claude St-AubinArtiste(s) : Nei Ruffino
Oliver Queen rencontre Connor Hawke pour la première fois, mais sera-t-il près à laisser le rôle de Green Arrow à son fils ?
19 Novembre 2014
Trunks93Pas d un reboot ms un multitude de reboot ( ou crises)
19 Novembre 2014
BlacksheepPikul : Non, la grande différence c'est que convergence découle d'un reboot et que secret wars mène au reboot !
19 Novembre 2014
wesen@ Pikul: de ce que j'ai compris, le but est de nous expliquer où sont passées toutes les histoires parallèles (que superman red son) ou les éléments importants de l'ancienne continuité, pour nous montrer que tout ce qui nous a fait vibrer existe encore bel et bien dans la cohérence du reboot.
Je trouve ça idiot qu'ils inventent des histoires pour ça... C'est juste une histoire bricolée pour satisfaire les fans mécontents du reboot.. Ca n'est pas parce que les histoires parallèles ne s'insèrent pas que des mini séries ne peuvent pas exister hors continuité.... De même, les grands runs effacés par le reboot sont toujours dispo à la lecture... Pas besoin de justifier tous les choix marketing par des plans cosmiques de super vilains....
IDEE A DC: si vous voulez justifier tout et n'importe quoi à l'avenir, mentionnez dans une bd que Lex Luthor possède DC comics et que c'est lui qui publie toutes les histoires qu'on lit, comme ça vous pourrez tout lui mettre sur le dos.
19 Novembre 2014
pikul@wesen : la grande différence entre Secret Wars et Convergence, c'est qu'à-priori Convergence n'aura aucune incidence sur l'univers des New 52, ça se passe totalement à la marge de l'univers principal.
19 Novembre 2014
eddyvanleffe@manu
ah mais l'info est bonne et les liens sont là, c'est juste que je trouve ça décourageant pour un fan "plus trop fan" de se replonger dans un truc tarabiscoté impliquant une vingtaine de séries dont les visuels sautent d'un univers à l'autre...Pfou c'est hard
19 Novembre 2014
wesenDu côté de Marvel comme de chez DC avec ce convergence et Secret wars, jje trouve que ça va un peu loin...
Je me range du côté de eddyvanleffe : le but d'un reboot est de devenir plus accessible. Ces deux events... Voilà ce que ça donne quand deux bandes de scénaristes sont chargés de justifier des décisions commerciales: des best offs fourre tout des univers qui cherchent à contenter tout le monde et à bricoler des explications aussi inutiles que compliquées...
Franchement, entre Marvel qui se la joue Mortal Kombat avec secret wars et le puzzle Brainiac de DC...
19 Novembre 2014
Manu@eddyvanleffe : il faut en effet être au courant de Convergence et de son concept, mais l'article sur l'événement est linké en début d'article.
19 Novembre 2014
eddyvanleffePetite remarque, un gars qui a laissé tomber DC ou les comics depuis deux ou trois ans, en voyant ce genre d'annonce et bien je crois qu'il pige que dalle... Bizarre pour un univers récement rebooté pour être plus "accessible".