La semaine dernière, DC Comics a annoncé son événement événement Convergence, qui en avril et mai verra l'univers New 52 mis en pause pour laisser place à Brainiac et Telos sur une planète où sont réunies plusieurs morceaux d'univers passés de la firme. De quoi revoir des têtes connues et aimées des lecteurs de toutes les époques.
SUPERMAN
Scénariste : Dan Jurgens
Artiste(s) : Lee Weeks and Dan Jurgens/Norm Rapmund
Superman et Lois doivent faire face à la future naissance de vos enfants, alors qu'il est encore appelé pour protéger la ville.
THE ATOM
Scénariste : Tom Peyer
Artiste(s) : Steve Yeowell / Andy Owens
Ray Palmer découvre que Ryan Choi est encore en vie. Ensemble ils vont confronter Deathstroke, responsable de la "mort" de Choi, avant de devoir combattre l'invasion des Extrémistes.
BATGIRL
Scénariste : Alisa Kwitney
Artiste(s) : Rick Leonardi and Mark Pennington
Après une année sous le dôme, Stephanie Brown n'est plus sûre de vouloir être Batgirl. Mais quand le Catman de l'univers Flashpoint attaque, Red Robin et Black Bat la rappellent au combat.
NIGHTWING/ORACLE
Scénariste : Gail Simone
Artiste(s) : Jan Duursema and Dan Parsons
Dick Grayson et Barbara Gordon réévaluent leur relation sous le dôme (mariage !) mais les Hawlman et Hawkwoman de l'univers Flashpoint attaquent, et tout bascule.
SPEED FORCE
Scénariste : Tony Bedard
Artiste(s) : Tom Grummett and Sean Parsons
Wally West et ses enfants sont séparés de Linda, ce qui est déjà assez mauvais en soit, mais quand le dôme tombe, la Wonder Woman de l'univers Flashpoint vient à les pourchasser.
TITANS
Scénariste : Fabian Nicieza
Artiste(s) : Ron Wagner and Jose Marzan
Starfire et Donna Troy vont à la rencontre de Roy Harper, qui s'est reclus depuis la mort de sa fille et la perte de son bras, mais il doit alors faire un choix entre ses amis et la résurrection de sa fille.
JUSTICE LEAGUE
Scénariste : Frank Tieri
Artiste(s) : Vicente Cifuentes
Quand Supergirl, Zatanna, et Jade sont allées à la fête pré-natale du bébé de Jessie Quick, elles ne s'attendaient pas à être emmenées sur une autre planète pendant une année entière, ni à être attaquées par l'Aquaman de l'univers Flashpoint.
QUESTION
Scénariste : Greg Rucka
Artiste(s) : Cully Hamner
Double-Face combat le Harvey Dent d'un autre monde, et c'est à Renee Montoya, alias la Question, de l'aide à s'en sortir.
BATMAN & ROBIN
Scénariste : Ron Marz
Artiste(s) : Denys Cowan and Klaus Janson
Bruce Wayne et Damian se battent avec Red Hood avant l'attaque des Extrémistes.
HARLEY QUINN
Scénariste : Steve Pugh
Artiste(s) : Phil Winslade and John Dell
Harley Quinn apprécie sa vie normale sous le dôme jusqu'à ce que Catwoman et Poison Ivy viennent l'entraîner dans un combat contre Captain Carrot.
12 Novembre 2014
JymvJe comprends de moins en moins....
Donc ces univers vont éclater et quelques de ses persos vont se retrouver dans l'univers des NEW52 ? Une manière de faire d'intégrer des persos que les fans aimerait voir de retour ?
Et puis les "méchants" de Flashpoint intervenant un peu partout....je trouve ça un peu cliché, basique, idiot, j'ignore quel terme prendre encore. C'est pas comme si ils étaient méchants pour être méchants dans leur propre univers, je sens venir de très loin le coup de la confusion propre à l'atterrissage dans un autre univers et foutre le boxon parce que certains persos ressemblent à leurs antagonistes etc
11 Novembre 2014
RokterraL'event me fait pas des masses envies, déjà parce qu'on nous propose quasi la même chose chez Marvel, même si franchement, ça a tout de l'hasard de calendrier, certainement favoriser par la tendance à vouloir absolument recycler ce qui a marché par les éditeurs, et puis surtout pour les noms qui l'entourent, j'ai hâte de voir ou sont passer les autres gros auteurs sur les 3/4 restant.
La série Question avec Greg Rucka par contre me fait bien envie !
11 Novembre 2014
Lézardman@Arnaud Lehue: En fait, j'ai du mal a imaginer un univers dans une bouteille. "when the dome falls", en fait, c'est comme si il ouvrait la bouteille et tous les persos apparaissent ?
11 Novembre 2014
Arnaud Lehue@Lézardman : Dans Convergence, de ce que j'ai compris, Brainiac a mis en bouteille des bouts de différentes timelines de DC.
Du coup la continuité avant le reboot, avec Superman et son ancien costume, s'est retrouvée mise en bouteille.
Le dôme doit être le récipient qui contient les bouts de réalités.
11 Novembre 2014
jaktensDonc a premiere vu tout le pré-52 se passe sous un dome et les gens ont continué leurs petites vies, pas mal
11 Novembre 2014
peterToujours aussi classe le style de Lee Weeks.
11 Novembre 2014
LézardmanSuperman à l'ancien costume ?
Et le dome, c'est un truc qui ce passe en VO ?