Il y a quelques mois, une liste de films DC Comics avait fait son apparition en ligne avant d'être confirmée par le "best pal" de Zack Snyder, Kevin Smith. Avec la San Diego Comic Con, tout le monde s'attendait à voir certains de ces films annoncés officiellement dont le long-métrage Shazam qui devrait mettre en scène un The Rock pas vraiment discret.
Mais finalement Warner Bros. a préféré se focaliser sur Batman v Superman: Dawn of Justice pour annoncer cette nuit les dates de sortie de 10 films estampillés DC Comics. Parmi tous ses créneaux qui s'étalent jusqu'en 2020, l'une des dates (et la première) est évidemment celle de Batman v Superman: Dawn of Justice qui s'est vu avancé de deux mois :
Batman v Superman: Dawn Of Justice – 03/25/16
Untitled DC Film – 05/08/16
Untitled DC Film – 23/06/17
Untitled DC Film – 17/11/17
Untitled DC Film – 23/03/18
Untitled DC Film – 27/07/18
Untitled DC Film – 05/04/19
Untitled DC Film – 14/06/19
Untitled DC Film – 03/04/20
Untitled DC Film – 19/06/20
Voilà donc un programme chargé qui devrait se dévoiler au fur et à mesure du temps et qui pourrait cacher les films Shazam, Wonder Woman, Flash/Green Lantern et Man of Steel 2 en plus des films Sandman et Justice League officiellement en développement. Mon petit doigt me dit qu'on devrait pouvoir caler un petit film sur le Chevalier Noir quelquepart...
10 Aout 2014
Planet Geek9 films Dc + 15 films marvel + au moins 3 x-men a venir + 5 spiderman + 1 ff et un deuxième si le succès est là + 1 star wars par an + des licences annexes (pacific rim, planet of apes, godzilla...) !! Heureusement que la franchise lord of the rings s'arrête !! Je vais être interdit banquaire moi !! :-P
08 Aout 2014
X-moiÇa fait donc trois film de super-héros pour juillet 2018.
08 Aout 2014
Kit_Fisto, serial reviewerLourd programme !
Souhaitons que succès et qualité soient au rdv !
07 Aout 2014
Tbecks7Je pense que le principal pour que le public ne se lasse pas est que la qualité reste au rendez-vous
C'est le cas avec Marvel Studios qui ne sort presque que de (très) bons films, d'où la confiance qui s'est installée avec le public et les gros scores à chaque nouvelle sortie, même pour des licences inconnues du grand public comme Guardians !
On ne se lasse pas des bonnes choses
Concernant DC/Warner c'est différent, ils ont évidemment Batman et Superman qui amèneront toujours du monde, mais si ils sortent un ou deux films d'autres licences pas forcément bons et/ou qui ne marchent pas (cf Green Lantern), ça va vite les refroidir et je ne sais pas si ils tiendront ce calendrier...
Sinon je regrette aussi l'absence de cette annonce, mais je comprends mieux avec l'explication de Manu !
07 Aout 2014
zetagundamJe suis le seul à trouver que ça commence à faire beaucoup entre cette annonce et les 15 Marvel à venir ainsi que les x Star wars pas encore annoncés ?
07 Aout 2014
KinshimaJe pense pas que le public se lasse du nombre de films, rien que cette année on a 4 films et c'est tous des Marvel, tous ont fait de très bon scores, même Guardians qui est un gros risque et qui n'est encore sorti chez nous. Si le public n'était pas au rendez-vous on l'aurai perçu cette année, après va-t-il tenir le rythme pendant 5 ans ça c'est peut-être moins sûr...
07 Aout 2014
lucas cageJe suis pluto satisfait par cet annonce juste domage que le SDCC soit réduit a un rôle de fair valoir .. Pour revenir d ailleurs sur le dernier DC avait bien gérer avec un bise de folie coup sur coup la photos de batman celle de wonder woman puis le teaser...ils ont envoyer du lourds.. Désormais on a les 9 dates et la aussi sa sent le gros coup, Dawn of justice a été avancé certe mais je les voient bien sortir Justice league juste derrière en août et la sa sent le ok pour la concurrence.. Et puis c est le style de la Warner d agir de la sorte sa fonctionne bien avec le hobbit et lords of the rings..pour conclure c est vrai que sa fai beaucoup de films du genre mais il n ont pas le même et tous n auront pas le même succès...
07 Aout 2014
jeez@ Kabbal : il faut prendre en compte les budgets alloués aux films de chaque genre mentionné. L'echec d'un slasher à 5 millions, c'est pas trop grave pour le genre et ça ne devrait pas décourager les producteurs. Un échec d'un film de super-héros à 180 millions, ça calme TOUS les studios. Les films catastrophes justement ont disparu assez vite car ils étaient trop gourmands en dépenses et leur succès était aléatoire. Ce qui constitue pour ma part le succès des films de SH c'est qu'ils sont faits par de très bons réalisateurs qui viennent du cinéma indépendant. Des types qui ont été capables de faire de bons films avec "une poignée de dollars". L'autre cause, c'est l'aspect "serial" et le concept "d'univers partagé", deux des éléments les plus caractéristique du comic-book qui contribuaient déjà au succès de celui-ci.
07 Aout 2014
pikul@kabbal et @Brutal Destr0y333r : sauf que le public s'est lassé des autres genres justement.
les films catastrophes étaient les plus gros films des années 70 avant de disparaître ; il aura fallu attendre 20 ans avant de les voir renaître. Les slashers cartonnaient dans les années 90 mais se contentent des miettes aujourd'hui. Les comédies romantiques, il y en a une de temps en temps qui cartonne mais la majorité sortent dans l?indifférence générale. Tout est cyclique à Hollywood et les mêmes phénomènes se répètent toujours : après un certain âge d'or, un genre s'essouffle, manque de disparaître et revient ensuite en se stabilisant à une popularité plus mesurée (en attendant un nouvel âge d'or). Les films de super-héros sont à leur zénith, tout ce qui sort cartonne plus ou moins mais ça va se calmer un jour ou l'autre pour atteindre un plateau plus raisonnable, et un autre genre prendra sa place de chouchou du public pour une période donnée, etc. etc.
07 Aout 2014
Brutal Destr0y333r@kabbal Effectivement vu sous cet angle, il n'y a pas vraiment de raisons ... :D
07 Aout 2014
kabbalbof, je ne vois pas pourquoi le public se lasserait plus des films super héroiques que des autres genres. Action Movies, Slashers, Comédie Romantique, Film catastrophe..... Il en sort plus que de films de Super Heros et depuis bien plus longtemps. Pourtant le public est toujours présent.
07 Aout 2014
Robb Stark@Sergio : C'est aussi ce que j'ai tendance à penser, mais bon d'un côté quand on voit les chiffres que font les films de super héros actuellement on se dit que c'est peut être pas pour tout de suite.
07 Aout 2014
sergioÇa fait vraiement bcp de superslip au ciné .
Un tout les deux mois, ça fait bcp, je trouve .
Je sais que c'est un rengaine qu'on entend depuis longtemps mais le grand publique ne risque t'il pas de se lasser a se rythme ?
07 Aout 2014
Robb Stark@Manu : Voilà c'est ça qui me chagrine, au final la SDCC devient simplement un entre deux entre les plus grosses annonces. Mais sinon ton explication se tient en effet.
07 Aout 2014
Manu@Robb Stark : de notre point de vue ça n'a pas trop de sens, ça aurait été le choix logique, mais au final de leur point de vue ils avaient un risque en le faisant sur place. SI Marvel Studios lançait un truc plus lourd, ils perdaient en importance.
Au final en faisant comme ça, ils créent deux fois l'événement. Le passage obligé pour Wonder Woman à la SDCC, puis 15 jours après, l'annonce des dates.
Et rappelons que les dates Marvel ne sont pas tombées longtemps avant, on imagine, que le planning Warner attendait de savoir comment se caler il y a encore quelques jours.
Ca me parait finalement une bonne approche. Le seul truc, c'est que la SDCC y perd un peu de son importance. Maintenant on a les grosses annonces autours de la SDCC, et seulement les visuels sur place.
07 Aout 2014
NikhoÇa va nous faire presque 5 à 6 films de super héros par an. Si il sont étalés sur toute l'année, ça en ferait un tout les deux mois? Bordel c'est énorme!
07 Aout 2014
LoaiicCe qui est sur c'est que l'on va avoir notre dose de Super Héros entre Marvel studios , Warner , Sony et la Fox !!!
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
On peut ajouter à cette liste de film un petit justice league Dark nan ?
07 Aout 2014
Robb StarkOk, l'abonnement ciné commence à devenir une nécessité.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont pas profité de la SDCC pour dévoiler ça, surtout si c'est pour le sortir 10 jours plus tard.
07 Aout 2014
iJayp@pikul : Effectivement, petite erreur de ma part, je voulais dire Shazam en 2016, et Sandman le 23 Mars 2018
07 Aout 2014
pikulEh les mecs, les dates sont fausses pour un site français, vous avez gardé l'inversion anglo-saxonne. Par exemple, c'st le 5 août 2016, pas le 8 mai 2016. Etc. :)
Si c'est Justice League en août 2016, ça veut dire tournage back-to-back avec le Batman V Supes. Si c'est Shazam, ça veut dire mise en route imminente. Quoi qu'il arrive, des infos vont tomber bientôt.
@ iJayp : vu la précocité du projet, Sandman en 2016, c'est impossible.