Il est clair qu'un film Justice League est actuellement en préparation dans les couloirs de Warner Bros. qui vient de faire signer un contrat de trois films à l'actrice Gal Gadot pour incarner Wonder Woman à l'écran.
Et pour l'instant, le statut de l'univers de DC Comics sur les écrans n'est encore pas totalement clair et déterminé, notamment vis à vis de la canonicité de la série Arrow. Stephen Amell a décidé de profiter du brouillard ambiant pour tirer la couette vers lui et annoncer qu'il avait été en contact avec le grand WB pour passer du petit au grand écran avec le costume de son archer vert dans l'éventuel film sur la Ligue de Justice.
Mais le petit bonhomme a dû rapidement se faire taper sur les doigts puisqu'à peine les mots étaient sortis de sa bouche que celui-ci a fait un mea culpa sur sa page Facebook en expliquant qu'il n'avait jamais été en contact avec la production du film, ce qui laisse penser qu'il a peut-être parlé un peu trop rapidement.
24 Janvier 2014
kabbalMoi je suis absolument persuadé que Warner essaye d'intégrer un maximum de production (ciné, séries, jeux vidéo) dans leur univers partagé.
Smallville et le Film Superman Return n'ont pas "cohabité". Smallville a été un succès immense et Superman Return un échec. Smallville a continué et Superman Return n'a jamais eu de suite fin de l'histoire, mais en aucun cas deux superman différents n'auraient pu cohabiter sur les écrans (l'un sur le petit, l'autre sur le grand).
D'ailleurs Brunce Tim et Paul Dini ont répété à maintes reprises que Smallville avait tué le DC animated Univers. Quasiment toutes leurs idées de scénar leur étaient refusé pour être reprise dans smallville.
Il est impossible que deux flash, deux justice league ou deux persos similaires restent à l'écran dans deux univers différents sur le long terme.
23 Janvier 2014
GuilekIl ne fait pas de mea culpa, il n'a jamais dit ça, il critique les sites de news qui modifient ses propos comme vous le faites sur cette news.
23 Janvier 2014
lucas cage@Alex69 oui la serie reste une serie avec son budget limité alors il ne faut pas vouloir la lié a une superproduction..
j ai deja eu cet discution avec corentin sur un autre sujet d ailleur,les 2 studios reste des pompes a fricmais dc a sece petit plus par rapport a marvel qui les rend plus credible ou plus serieux c est selon.. pour the shield est avenger c est moin flagrant puisque des personnages du film apparaissent regulierementdans la serie (coulson et hill)est que malgré le talent de whedon on sent qui la plus l habitude de bosser sur des serie ou telefilms(buffy ,felicity etc)que sur des films a gros budget,c est l impression que me donne avenger un telefilm avec un mega budget c est tres sereré au niveau des plans et ses limite cheap( l heliporteur costume de cap etc)
apres ce n est pas que je n aime pas l acteur mais c est pluto la seriec est comme ci on essaye de lié pacific rim a bioman je sais je suis dur mais c est un peu sa..
par contre s il aurait ete choisi des le depart pour joué harrow dans man of steel j aurais dis ok
23 Janvier 2014
pikul@Alex69 : "Et contrairement aux idées reçus, Smalville n'a pas eu tant de succès, à part quelques ados..." : ce qui est un faux, tout de même. En terme d'audiences, la saison 2 d'Arrow tourne actuellement entre 2 et 3 millions de spectateurs par épisode, ce qui était la moyenne de Smallville uniquement lors de sa dernière saison. Dans ses grandes heures, Smallville était plus vers 4 à 5 millions de spectateurs. Donc largement au-dessus d'Arrow, sur le même network...
23 Janvier 2014
Alex69@lucas cage : normal qu'on puisse pas comparer, tu le dis toi-même, la série reste une série, et le film est une super-production. Il y a une grosse différence de budget entre la série et le film. Après, je trouve la série de bonne qualité comparé à Agents of SHIELD (qui elle n'a aucune excuse en plus car il en avait vraiment fait la promo, y a eu de l'argent investi, etc...).
Et personnellement, je pense comme Corentin, que Warner ne s'est pas encore décidé vis-à-vis des séries TV.
Après, on dit tous (dont moi) que les films des Studios Marvel sont des pompes à fric. Mais il faut se rappeler que pour Warner, c'est un peu pareil... Et comme l'a dit Corentin, Amell est bien connu du public, dont je suis certain que la majeure partie ne soit même pas fan de comics, et ne savent même pas que Green Arrow fait parti de DC Comics. Alors si la série marche, qu'il y a déjà les bases, pourquoi est-ce que Warner se priverait d'utiliser Amell ?
Ca ne m'enchante pas vraiment non plus, j'aurai préféré un autre acteur, mais donnons-lui sa chance, il s'en sort à la tv, voyons sur grand écran !
Et contrairement aux idées reçus, Smalville n'a pas eu tant de succès, à part quelques ados...
23 Janvier 2014
lucas cagej espere qu il ne feras pas prti de justice league ,la serie est trop cheap comparer au super production warner et pour moi se sont bien 2 univers different..normal de sa part de vouloir croquer dans la grosse pomme est detre dans une superproduction..mais a mon humble avis si dc fais sa sa serais se tirer une balle dans le pied c,ce n est pas parceque marvel le fais avec the shield qu il faut suivrent aveuglement..
on voit bien d ailleur malgrer le succéé de smallville son acteur vedette n as pas eté pris dans man of steel,laisser chaque chose a sa place et ne melangeon pas tous
23 Janvier 2014
Corentin@Alex: "la" couette, pas "le" couette ^^
Concernant la canonicité de Arrow, je vais redire ce que j'ai dit après l'édito de Sullivan: à mon sens, Warner ne s'est juste pas encore décidée vis a vis de l'univers des séries TV. Le personnage de Green Arrow a toujours été une figure de second plan dans l'univers DC, et la série ne devait probablement pas être prévue dans l'optique d'être intégrée au panorama Justice League.
Mais, à la surprise générale, la série a bien fonctionné, et aujourd'hui Stephen Amell est connu d'une partie du public. Du coup, Warner aurait peut être intérêt à utiliser ce personnage, qui a déjà une fanbase (qui n'est, d'ailleurs, pas constituée que de lecteurs de comics, voire majoritairement) dans son film Justice League.
Le problème, c'est que Amell n'est pas un acteur de cinéma, que rendre Arrow canonique c'est rendre le Barry Allen de Arrow canonique (et donc Grant Gustin), ainsi que tous les éléments et personnages de la série canoniques. Soit, Ra's Al Ghul, Deadshot, Deathstroke, Huntress, Black Canary, etc.
Donc je pense juste qu'ils sont pas certains. Amell du être approché du style "si on te le propose, ça t'intéresse?", mais pas plus a priori.