Les solicitations de Janvier 2014 semblent amener quelques changements mineurs dans le catalogue mensuel de DC Comics. Alors que l’on a appris le départ de James Tynion IV de la série Talon, les solicitations nous informent que le 8ème numéro de Green Team : Teen Trillionaires sera le dernier.
"THE
GREEN TEAM: TEEN TRILLIONAIRES #8
Written by ART BALTAZAR and FRANCO
Art by IG GUARA
Cover by IG GUARA and J.P. MAYER
On sale JANUARY 29 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T • FINAL ISSUE
Through thick and thin, the Green Team has endured more pain and suffering than
any teen trillionaire can withstand. Will this final issue be their
breaking point?"
Une annulation peu surprenante tant la série, écrite par Art Baltazar et Franco, avait de grandes difficultés à s’imposer sur le marché depuis son lancement en Mai dernier. Sa petite sœur, The Movement, continue tranquillement son bonhomme de chemin, bien que ses ventes ne soit pas non plus faramineuses.
Deux autres titres de la quatrième vague des titres New 52, Katana et Justice League of America’s Vibe, sont eux aussi sous le coup d’une annulation prochaine, puisqu’il n'ont tout simplement pas été solicités pour le mois de Janvier !
Le nombre de pages des prochains TPB de ces deux titres ayant été soudainement augmenté par DC, il semblerait que l’héroine japonaise et son comparse aux pouvoirs sismiques n’aient plus droit qu'à quelques numéros avant de dire au revoir à leurs lecteurs.
16 Octobre 2013
eddyvanleffeBof bof...Le problème ne vient pas non plus de savoir s'il faut supprimer du Batman ou pas. Le truc c'est que l'éditeur pousse sur les 4 grosses franchises (Batman, Superman, Green Lantern et Justice League), que le public ne semble pas donner sa chance au reste des titres (indépendament de leurs qualités).
On dis 52 séries c'est beaucoup, mais il me sabme me rappeler qu'un petit malin avait compté les séries et qu'il y en avait plus avant. Il faudrait vérifier...
Personnellement je trouve ça dommage parce que je ne m'interresse qu'au séries que je peux lire seules, sans crossover, et autre débilité et donc.. les petits trucs dans leurs coins comme Wonder Woman, Flash, Animal Man, Earth 2 ou chez Marvel Daredevil, X-factor, Hawkeye, Dark Avengers, Thor Gods of Thunder, Gambit et essentiellement en VF. tous des titres en perpetuel sursis de relaunch, de reboot, d'annulation sous reserve...
par exemple je lis beaucoupde bien de la série The Movement! mais c'est illusoire d'esperer trouver ça chez URBAtmaN comics...
15 Octobre 2013
RokterraVibe n'intéressait personne (malgré le fait que l'histoire ne soit pas horrible, contrairement à...), Katana était une vraie cata, si c'était une série TV on l'aurait annulé dès le pilote, Green Team arrivait juste à un super mauvais moment et était plus que moyen, nan franchement, que des bonnes nouvelles ces annulations.
Honnêtement, pour les titres Bataman, vous supprimeriez quoi vous ? The Dark Knight oui on est tous d'accord, mais on a quand même Batman indispensable, Batman and... qui fait un beau parcours et va surement nous amener le prochain Robin, Detective Comics qui a relevé la barre avec Layman et continuera avec l'équipe de Flash, et tout le reste, des séries assez secondaires qui ont toujours des fans et sont parfois quand même bien éloigné de Batman. (Red Hood, Batman/Superman qui est un ovni dont l'histoire avance de 3 minutes à chaque numéro, Batwing, Birds of Prey...
15 Octobre 2013
DoctorVin'sIl devrait réduire les Bat-Série (annuler The Dark Knight quoi!) et faire de Detetive Comics une série sur Gotham, la bat-family en général plutôt
15 Octobre 2013
kento4 séries très mauvaises qui partent à la benne , ce n'est pas une perte côté diversité.
Par contre , je suis d'accord avec certains commentaires , du support sur Dial H de Mieville n'aurait pas été superflu !
En parlant de nouvelles series , le Superman Unchained est très faible , voire médiocre.
15 Octobre 2013
eddyvanleffe@Arnaud
Vaste débat que voilà...
Evidemment le nom fait vendre... Mais en comic shop je n'aurais jamais pris ni Authority 1, ni Planetary 1 sur cette foi là.
Ellis, Hitch (qui faisait des fill-in chez Marvel) et Cassaday (la mini Desperadoes) étaient des inconnus. Ca m'a aiguillé sur Transmet parce que je trouvais rigolo de voir l'ancien dessinateur des New Warriors sur un truc trash. Les stars à l'époque c'étaient encore les Jim Lee, Steve skroce,Chris Bachalo, Whilce Portacio, Walter Simonson, John Byrne (en fin de règne puisqu'il se cramait sur spider-Man: Chapter one, preuve s'il en est que suivre un nom ne nous met pas à l'abri d'une bouse). Moi je lisais pourtant Birds of Prey (avant gail simone par des inconnus comme Chuck Dixon, Matt haley, Greg Land avant photoshop et trevor Mac carthy)
et puis c'est marrant, quand on voit les new Urban, tout le monde saute de joie en criant Ils font bientôt No Man's land après cataclysme. tu as vu les signatures, ques des noms qui se font déchirer dans les critiques (klaus Janson, Dale eaglesham, Jim Balent, Scott Mac daniel) Et pourtant l'histoirre était du feu de dieu. Le boulot de l'éditeur était de respecter un niveau de qualité
15 Octobre 2013
ArnaudC'est aussi le travail de l'éditeur de confier des titres anonymes à des auteurs appréciés pour ainsi attirer l'attention des lecteurs vers autre chose que du très mainstream, qui lasse très vite. Combien de personnes appréciaient Aquaman avant le run de Geoff Johns ?
15 Octobre 2013
eddyvanleffe@The boywonder
Effectivement, ll n'y a rien d'étonnant que des séries "sans ambitions" en sont pour leurs frais, mais pourtant on a pu voir que certaines séries de qualité proposant des choses différentes se sont faites tacler dans le même mouvement.
je pense à Dial H , Demon knights (un historique heroic fantasy pour l'univers DC, c'est d'un certain point de vue plus couillu que des nouvelles origines du Batman), Resurrection Man (qui avait de bonnes critiques) ou d'autres auraient mérité un peu plus de soutien de la part de l'éditeur et un peu plus de curiosité de la part des lecteurs qui finalement se fondent en masse, sur Superman Unchained de Jim Lee qui objectivment n'apporte rien de nouveau.
15 Octobre 2013
ArnaudLOL
15 Octobre 2013
pso_Déjà, de base, 52 séries, c'est bien trop... Tu racles forcément les fonds de tiroir, autant niveau des personnages utilisés, des concept que des scénaristes/dessinateurs (faut dire ce qui est). Je rêve que Marvel/DC (au moins) réduisent leur nombre de série pour plus de qualité, mais j'imagine que ça serait foutre en l'air tout un "système économique", tant de série doivent bien se justifier quelque part. En attendant, rien d'étonnant à ces vagues d'annulations.
15 Octobre 2013
TheBoyWonder@eddyvanleffe
Je suis bien d'accord... J'ai beau adorer Batman, en ce moment, c'est trop.
Le problème, c'est qu'il y a trop de séries ! Personne ne peut suivre 52 séries. Je ne sais pas combien de séries suit le lecteur américain moyen, admettons une vingtaine, tu prends les 10 Batman Family, les 3 Justice League, et tu complètes avec Sup/Flash/Green Lantern. Et donc du coup, que dalle pour les séries secondaires...
En plus de la popularité de ces personnages, DC nous met ses artistes phares uniquement sur les séries Bat/Sup. Il ne faut pas s'étonner que seules celles ci fonctionnent. Je comprends bien l'aspect financier de la démarche, mais à un moment, si DC tient à garder son univers de 52 séries, il faut s'en donner les moyens. Dans l'état actuel des choses, je trouve ça presque "malhonnète" de la part de DC de continuer à proposer des séries secondaires sans ambitions. Il n'y a qu'à voir quelles séries ont eu droit à un numéro durant le Vilain's Month. Je sais bien que là aussi il y a un intérêt financier, mais priver une bonne partie de leurs séries d'un numéro montre aussi le peu d'intérêt que DC leur porte...
15 Octobre 2013
eddyvanleffeMoui..
Mais à ce train là On n'aura plus que Batman et Superman avec 26 titres chacun.
La diversité est devenue une ennemie du lecteur
15 Octobre 2013
TheBoyWonderPfff, ça valait bien la peine de lancer Vibe et Katana ! Franchement, qui n'aurait pas parié sur la fin prématuré de ces 2 séries ?
Etant donné la situation actuelle chez DC, il feraient mieux de laisser tomber le truc des 52 séries, et concentrer leurs efforts sur un nombre plus restreint, plutôt que se disperser sur des choses qui n'en valent pas là peine...