Interrogé au sujet de Man Of Steel, son prochain film produit par Chris Nolan, Zack Snyder a lâché quelques informations concernant le futur de la firme DC Comics au cinéma, et particulièrement sur Justice League.
Ainsi, le réalisateur Américain a déclaré à propos de Justice League "Je ne peux trop rien dire, ce serait un trop gros spoiler". Et également que "Man of Steel est là et installe Superman, je ne vois pas comment ne pas le prendre en compte". S'il n'annonce rien de catégorique, on peut supposer que pour lui l'univers de Man Of Steel est aujourd'hui la première pierre d'un univers semblable à la méthode Marvel Studios, et les spéculateurs les plus endurcis parient même sur un caméo de poids en Juin prochain dans les salles... Prenons en compte également que Henry Cavill a signé pour 3 films avec la Warner, et qu'il n'est pas certain que ce soit pour une trilogie Man of Steel... En plus de cette courte déclaration, il a également rajouté que le trailer qui serait dévoilé dans 2 semaines est "complètement dingue", rien que ça !
Et si le film était en réussite, il n'y aurait qu'un pas pour voir Zack Snyder en tête de liste des réalisateurs potentiels de Justice League...
27 Novembre 2012
LiciusConcernant le manque de fond du Marvel Universe comparé à DC, c\'est vrai mais les persos de cet Univers font leurs premières apparitions au ciné donc ont a du blockbuster pop corn. Les premiers Batman et Superman étaient aussi des Pop corn Movies et pour le reboot, ils se sont sentis obligé (à juste titre) de changer d\'optique et faire quelque chose de plus profond. C\'est l\'erreur de Amazing Spider-Man, on fait un reboot mais on change pas de recette (Combat, Humour, Romance).
27 Novembre 2012
thombuilder@ Arnaud, Blacksheep à très bien répondu à ma place. Effectivement je dit juste qu\'un niveau de lecture d\'une oeuvre n\'est qu\'une interprétation toujours à minima fantasmé du lecteur qui voit ce qu\'il veut voir. C\'est pour çà que c\'est un sujet délicat et qu\'il m\'est difficile de dire qu\'un auteur est fort parqu\'il a su inclure de nombreux niveau de lecture dans son oeuvre.
Je préfère largement dire merci à l\'auteur pour avoir écrit une histoire qui m\'a parlée et que j\'ai interprété de telle ou telle manière. Mais rien ne dit que mon interprétation était un niveau de lecture inséré intentionnellement par l\'auteur.
Mais c\'est tout a fait possible voir très probable dans de nombreux cas mais quelque part à moins que l\'auteur donne les différents niveau de lecture de son oeuvre avant que quelqu\'un le lise et lui rapporte son interprétation et ne saura jamais si c\'était intentionnel de la part de l\'auteur.
Si demain quelqu\'un dit : j\'ai lu Watchmen et j\'ai adoré le niveau de lecture voulant que cette oeuvre soient un soutien à la protection des baleine dans l\'océan atlantique -> ce n\'est pas parce que le lecteur le dit et l\'analyse comme ca que c\'était voulu par Moore.
27 Novembre 2012
BlacksheepNon il parle de surinterprétation du lectorat.
27 Novembre 2012
ArnaudThombuilder > Donc Alan Moore écrit des histoires bateau que les fans voient plus belles qu\'elles ne le sont ?
27 Novembre 2012
CK93Merci à toi d\'y avoir prêté attention @Marv :)
27 Novembre 2012
Marvmerci pour ce lien @CK93
27 Novembre 2012
CK93La remarque de Marv me paraît importante et va peut être à l\'encontre de mon commentaire précédent, mais bon... Bien que je préfère DC pour certaines raisons, il est important de garder à l\'esprit qu\'il n\'est en aucun cas possible d\'appliquer un jugement de valeurs quand aux deux maisons.
Il est vrai que DC a et se donne un style plus mature, au cinéma ou dans les comics, et c\'est particulièrement la profondeur de leurs personnages et leur potentiel pour alimenter certaines réflexions qui me séduit chez DC.
En revanche, Marvel se donne un tout autre objectif: le fun, le plaisir, le bon temps, et surtout la proximité avec le lecteur. Inutile de rappeler les nombreux pb financiers, professionnels et amoureux que rencontre par exemple Peter Parker.
Cela étant dit, il est bien évidemment possible de préférer l\'un à l\'autre, mais en ce qui me concerne, il est impossible d\'affirmer la suprématie de l\'un sur l\'autre, même si subjectivement, nous sommes tous tentés de le faire.
http://superheroestime.blogspot.fr/
27 Novembre 2012
MarvD\'un autre côté il me semble que Marvel et DC ne visent pas tout à fait le même public.
On a bien vu cet été certains journaux US puis FR essayés d\'interpréter Batman au regard des élections présidentielles US. Même si ces interprétations sont toujours faciles et fausses... et puantes^^. Marvel fait quand même son possible pour apparaitre plus fun que politique ou \"réaliste\".
Du coup je pense que DC peut plus facilement se donner un style \"mature\" qui passe aussi par le choix des filtres de couleur.
26 Novembre 2012
CK93\"Parce que les films du MArvel cinematic Universe sont sympa mais çà casse rarement des briques dans le fond, ca reste des bons blockbuster sans prise de tête.\"
Absolument d\'accord. Pas de reproche au niveau visuel, mais Marvel au Cinéma a cette tendance à ne pas avoir d\'ambition concernant le fond. Et ça c\'est vérifié avec tous les films menant à The Avengers, lui compris.
26 Novembre 2012
thombuilder@Darkseid, idée plus qu\'alléchante mais malheureusement que dans nos rêves... PAr contre si DC pouvait mettre un coup à MArvel en créant son univers partagés mais en plaçant les films solos avec des réalisateurs originaux et avec un style bien à eux pour que les films solos soit très bon à l\'image du Batman de Nolan tout en gardant un minimum de cohérence pour des films Justice League...
Parce que les films du MArvel cinematic Universe sont sympa mais çà casse rarement des briques dans le fond, ca reste des bons blockbuster sans prise de tête.
26 Novembre 2012
thombuilder@TheGuest je ne suis pas du tout d\'accord et globalement je ne comprends pas les gens faisant ce comm sur Watchmen. Je t\'accorde complètement par contre justement que Watchmen est une adaptation paresseuse pourquoi ? Parce que le film n\'est nin plus ni moins à une vache près que une adapatation à la case près et la bulle près du comics...Et la vache près n\'exclu pas les différents niveaux de lectures de Watchmen.
De toute façon le terme niveau de lecture d\'une oeuvre m\'a toujours gêné. Les niveaux de lecture ne sont ni plus ni moins que des interprétations fantasmé du lecteur devant une oeuvre. Parfois véridique et parfois non.
Si çà se trouve Alan Moore en écrivant Watchmen c\'est juste dit -> \"Tiens si je faisais un comics orginal sur les super héros avec une vision noir et non dichotomique du monde tout en faisant une uchonie sur la guerre du vietnam...\" et c\'est tout. J\'ai toujours trouvé trop facile de donné le crédit d\'une interpréation d\'une oeuvre à son artiste. Il est impossible de vérifier si c\'était bien son intention au départ et dans ce cas l\'auteur est tout heureux que son oeuvre prenne une nouvelle dimension devant l\'interprétation de ces lecteurs/spectateurs...
26 Novembre 2012
Darkseid@Roman : Les univers de Superman et de Wonder Woman sont très éloignés, il y a donc moyen de se renouveler. D\'autant plus qu\'avec 300 Snyder nous a prouvé qu\'il pouvait gérer des soldats antiques, alors une guerrière contre des monstres mythologique ça pourrait avoir de la gueule. Et sa maîtrise des effets spéciaux pourrait être bénéfique au film Flash. Du coup quand on prend du recul, c\'est pas une idée si stupide que ça
26 Novembre 2012
CK93Ah, je ne suis pas seul dans ma bataille pour défendre Snyder ;) J\'ai trouvé un allié en Piloups
26 Novembre 2012
PiloupsJe suis un fan de la première heure de Snyder. J\'attends beaucoup de ce Man Of Steel. Par contre dans son interview, il parle de son travail avec Nolan et je le trouve un peu consensuel->\"There\'s a logic and concreteness that has to exist with Chris.You can\'t just do stuff because it\'s cool. He demands that there be story and character behind all of it, which I\'m a big fan of.\" Quand on connait le travail de Snyder, on sait que c\'est pas vraiment ce qui le motive d\'habitude... m\'enfin!
26 Novembre 2012
RomanBha Sucker Punch c\'était surtout un gros délire, pas vraiment un bon film. Par contre j\'ai trouvé ses adaptations hyper-fidèles, mais de là à travailler sur plusieurs DC, ça risque de vite se répéter non?
26 Novembre 2012
GyceeCe serait un bon début.
26 Novembre 2012
TheGuestNon Watchmen est clairement une adaptation de la forme où il manque une bonne partie du fond.
Quant au fond de 300... Je préfère me concentrer sur la forme on va dire.
26 Novembre 2012
CK93Je ne suis pas d\'accord avec toi Arnaud. La bande dessinée tout comme le cinéma sont des arts visuels, en adaptant le style visuel, il reste fidèle à l??uvre, et en adaptant l\'histoire, il adapte intrinsèquement les différents niveaux de lectures qui sont inhérents l??uvre, quelque soit sont support ou la forme de son adaptation.
26 Novembre 2012
TheGuestPerso Sucker Punch, j\'ai trouvé ça d\'un mauvais...
26 Novembre 2012
ArnaudSucker Punch est un bon film, mais ses adaptations sont paresseuses au possible (il y adapte uniquement le premiet niveau de lecture, et encore), donc pour le talent on repassera.