Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Indestructible Hulk #1, la review

Indestructible Hulk #1, la review

ReviewMarvel
On a aimé• Aussi bien que bien écrit.
• Enfin un renouveau pour Hulk
• Déborde de bonnes idées
On a moins aimé• Quid de la série de Jason Aaron ?
• Un peu prévisible...
• Des couleurs inégales
Notre note

Particulièrement bien lancé à l'exception d'un Uncanny Avengers qui peine à faire l'unanimité, Marvel Now nous propose cette semaine le relaunch de deux personnages bien connus du public avec Captain America #1 et Indesctructible Hulk #1. Fruit de la Hulk-Mania post-Avengers, la série de Mark Waid et Leinil Yu s'annonçait depuis quelques semaines comme un immanquable... La bonne nouvelle, c'est que tout le monde est au rendez-vous !


"I will be lucky if my tombstone doesn't simply say 'HULK SMASH'."

Vainqueur de l'Eisner Award de la meilleure série avec Daredevil, le vétéran Mark Waid avait à coeur de prouver à tous qu'il était encore bon pour l'écriture de héros plus mainstream que l'aveugle de Hell's Kitchen. Accompagné ici par un Leinil Yu que la charge de travail ne semble jamais effrayer, le scénariste transforme une introduction banale en tour de force de caractérisation.
Ainsi, le Dr Banner balaye d'un revers de la main son lourd héritage des années passées et l'annonce tout de go : il veut faire le bien. Il veut se servir de son temps libre (comprenez le temps qu'il ne passe pas transformé en géant vert) pour oeuvrer au bien dans le monde, notamment grâce à des inventions dignes de celles réalisées par Tony Stark et Red Richards, ses deux rivaux au sein de la communauté scientifique.
De dialogues cinglants en démonstration de rhétorique, le docteur parvient ainsi à convaincre une Maria Hill à priori pas emballée de lui faire confiance. 

Mais puisque les bonnes intentions ne suffisent jamais, il lui faudra faire appel à son alter ego pour montrer que le bien peut et doit aussi être fait par la force. Toute la puissance du scénariste réside d'ailleurs sa facilité à maintenir la tension, aussi bien dans le dialogue que dans la scène où Banner s'évertue à prouver sa bonne foi à un agent du S.H.I.E.L.D bien préparé. Les fans noteront également la "présence" de Phil Coulson, définitivement intégré à l'univers Marvel et à son agence de défense.

"Let me show you why you're motivated to treat me like a pretty princess."

De son côté, Leinil Yu s'acquite de sa tâche avec brio, à l'exception peut-être d'un Dr Banner pas réellement personnifié, transfiguré par une coupe de cheveux trop banale pour être un critère de reconnaissance suffisant. Ajoutez à ça une paire de lunettes de soleil et vous obtenez la raison pour laquelle la bombe nucléaire sur pattes peut se mouvoir à son gré dans un Dinner's Américain !
Seul bémol : les couleurs de Sunny Gho sont très loin des standards actuels des Comics et les fans de l'artiste commencent à trouver le temps long après ses dernières prestations en demi-teinte. On notera toutefois quelques pages brillantes, à l'image de la double page la plus puissante de ce relaunch, où l'osmose entre les crayonnés du dessinateur Philippin et les couleurs de Gho se fait ressentir dès lors que la page est tournée.

Tantôt sauvage, tantôt intelligent, Indestructible Hulk #1 représente à la perfection l'ambivalence du Dr Banner et de son alter égo "super-héroïque". Superbement mis en scène, très bien dessiné, le titre ne souffre que des couleurs inégales de Sunny Gho, que l'on a connu en meilleure forme. A l'instar de l'ensemble des premiers numéros de Marvel Now, il nous faut maintenant attendre la suite pour confirmer l'essai et placer le titre au rang d'immanquable de votre shopping list mensuelle !

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer