HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Beneath The Trees : Where Nobody Sees en finale pour le prix Ouest-France/Quai des Bulles 2025

Beneath The Trees : Where Nobody Sees en finale pour le prix Ouest-France/Quai des Bulles 2025

NewsAnkama

Décidément, tout roule pour Beneath the Trees : Where Nobody Sees, la série horrifique (néanmoins mignonne, de curieuse façon) de Patrick Horvath. Alors que le Hollywood Reporter faisait état ce weekend d'un succès tel que IDW a déjà validé un troisième volume des comics, alors que le second est en cours de publication, voilà que le titre refait son apparition, mais dans une actualité bien plus française cette fois-ci.

Et vive les oursons serial killers

Les équipes organisationnelles de la prochaine édition du festival Quai des Bulles ont en effet dévoilé les cinq albums finalistes de leur sélection pour le Prix Ouest-France/Quai des Bulles, la grande distinction du festival qui octroire à l'auteur/autrice primé(e) une bourse de 2000€ ainsi qu'une campagne de promotion dans le journal Ouest-France. Une première sélection de dix albums avait été dévoilée au courant du mois de juin dernier, et les membres du jury se sont réunis à la fin septembre pour choisir les cinq albums qui resteront en compétition pour la finale. 

On retrouve donc parmi ces cinq albums le Beneath the Trees : Where Nobody Sees de Patrick Horvath, et publié aux éditions Ankama, qui continue sur la voix du succès après sa nomination aux indispensables de l'été 2025 de l'ACBD et sa pré-sélection pour le Prix BD Fnac/France Inter. De là penser que l'album pourrait aussi figurer dans l'une des catégories des First Print Awards 2025, il n'y a qu'un pas à franchir, libre à vous de le faire ou non. Les autres albums nommés sont les suivants : Les météores – Histoire de ceux qui ne font que passer, de Jean-Christophe Deveney & Tommy Redolfi (Delcourt) ; Shubeik Lubeik – Vos désirs sont des ordres, de Deena Mohamed (Steinkis) ; De pierre et d’os, de Krassinsky (Dupuis) ; et L’abîme de l’oubli, de Paco Roca & Rodrigo Terrasa (Delcourt). 

Le lauréat sera dévoilé le 25 octobre pendant la prochaine édition de Quai des Bulles et "une rencontre avec l'auteur ou l'autrice primé(e) sera animée par Laurent Beauvallet à 16h45" - autrement dit, si on ne voit pas Horvath dans les invités de cette édition (et à l'heure actuelle, il n'y est pas), c'est qu'il y a peu de chances de le voir récompensé. Mais l'important, c'est d'être nommé, et que cette partie de la bande dessinée américaine soit reconnue à sa juste valeur. Lisez Beneath The Trees si ce n'est toujours pas fait !

images/editeur/Arno/septembre-2025-2/Benath-Ankama.jpg

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer