HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Jupiter's Legacy : Finale et Alien : Paradiso au programme 2026 de Panini Comics

Jupiter's Legacy : Finale et Alien : Paradiso au programme 2026 de Panini Comics

NewsPanini

Les annonces se poursuivent sans temps mort du côté de Panini Comics. Alors que beaucoup des "Big News" de cette fin d'année - qui constituent par ce terme un ensemble d'annonces de parutions éditorialisées et évènementialisées - se concentraient sur des titres Marvel (avec du Deadpool, du Immortal Thor mais aussi du Devil Dinosaur), on a aussi vu émerger des titres en dehors des univers de la Maison des Idées, à commencer par le Solomon Kane de Patrick Zircher. Deux autres titres à venir s'inscrivent dans ce même ordre d'idée. 

Avec des aliens et des super-héros

Ainsi, au cours du weekend passé, Panini Comics a fait part de la venue, entre autres, de deux albums qui s'inscrivent en dehors des univers Marvel. Quoique la chose puisse être discutée concernant Alien : Paradiso, puisque la franchise appartient à Disney et que les xénomorphes sont désormais coutumiers du fait d'aller croiser les personnages de la Maison des Idées. Mais ce volume d'Alien, sorti en fin d'année dernière, est à prendre comme un récit complet, une porte d'entrée sur cet univers, ou une friandise supplémentaire si vous avez déjà lus tous les autres titres Aliens déjà parus. Le récit est écrit par Steve Foxe (Superior Avengers, New Champions, soit un habitué pour le moment des titres de commandes de Marvel) avec Edgar Salazar et Peter NGuyen aux dessins - ce dernier s'occupant d'illustrer des séquences vues à la première personne des xénomorphes.

Dans Alien : Paradiso, les agents Dash Nanda et Lydia Reeves vont être envoyés sur Paradiso, un complex hôtelier qui abrite tout un tas de criminels venus dépenser leur pactole bien mal acquis. La mission va forcément tourner au vinaigre quand elle sera perturbée par l'apparition des Aliens, transformant le "Paradis" en un véritable enfer. Un album assez court (comptez une centaine de pages de bande dessinée) qui doit arriver courant février 2026 chez Panini Comics, à un prix qui devrait avoisiner les 16/18€ selon la grille tarifaite en vigueur.

images/editeur/Arno/septembre-2025-2/Paradiso.jpg


Au même moment, les fans de la saga Jupiter's Legacy de Mark Millar pourront retrouver en VF le quatrième et dernier volume de la série, Jupiter's Legacy : Finale, dont le titre est assez explicite. À l'inverse de The Magic Order, le scénariste écossais reste ici avec celui qui avait déjà entamé cette grande conclusion avec le précédent volume, Jupiter's Legacy : Requiem, dont Finale est la suite directe. 

"La lignée des super-héros américains est au bord du gouffre. Cette fois, les justiciers sont aux prises avec des scandales internes, des drames personnels et la menace constante d’élever des enfants dans un monde aux portes de la destruction. La lutte pour comprendre les origines de leurs pouvoirs, et la menace imminente des surhommes pour le reste de l'humanité a représenté une longue bataille... Et désormais, les super-héros se retrouvent piégés et en plein massacre sur un monde extraterrestre, tandis que les ennemis de la Terre, qui envient depuis longtemps notre planète, saisissent l'occasion pour lancer une invasion à grande échelle."

Un album de 144 pages qui sera vendu en librairie au prix de 19€. Une fois que tout sera sorti, peut-être qu'un Omnibus Jupiter's Legacy serait le bienvenu ?

images/editeur/Arno/septembre-2025-2/JLF.jpeg

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer