Un nouvel acteur a rejoint le casting de Superman : Man of Steel, prochaine adaptation de l'adaptation de Zack Snyder, qui a été récemment retardé. Il s'agit de Laurence Fishburne (Matrix), qui vient de quitter la série Les Experts (CSI) pour justement se recentrer sur le cinéma et le théâtre. Il interprétera le rôle de Perry White, rédacteur en chef du Daily Planet. Cela ne sera pas sa première incursion dans l'adaptation de comics puisqu'il a prêté sa voix au Silver Surfer, et a assuré la narration du dernier TMNT.
Comment le US-Council of Conservative Citizens va t'il réagir qu'un afro-américain joue le rôle d'un blanc? Rappelons que ce lobby avait appelé au boycott de Thor, Heimdall étant joué par Idris Elba.
05 Aout 2011
Si l\'acteur permet de servir la composition du personnage, par son jeu d\'acteur etc, alors je suis ok :)
04 Aout 2011
Max BoFinalement ton point de vue rejoint celui de Jeff d\'A plein rêves, il s\'agit d\'adaptation par conséquent il vaut mieux les voir comme des univers à part. Je pense que c\'est un point de vue que je vais adopter à l\'avenir. C\'est le plus sage je pense.
04 Aout 2011
David K.Je pense que vu tout ce que se permettent les réalisateurs sur les différentes adaptations de comics, il ne faut plus se leurrer. Vous n\'aurez jamais un film qui ressemble à ce que vous avez dans vos comics.
Quant je vois ce qu\'a permis Marvel avec ses adaptations et avec le film Avengers à venir, je vois ces films désormais comme un univers supplémentaire comme si vous passiez du Marvelverse historique de la Terre 616 à l\'univers Ultimate de la terre 1610. Sinon je passerai mon temps à crier au blasphème (ce que je n\'ai pas pu m\'empêcher de faire avec Thor...).
Pour moi la pire chose qui peut arriver, c\'est que ces adaptations laissent des traces dans nos comics comme on peut le voir dans Stark Resistance.
04 Aout 2011
Fishburne est un excellent acteur,et il fera probablement un très bon Perry White...mais ça ne sera pas NOTRE Perry White!...Un peu comme Amy Adams:elle est belle,talentueuse,mais elle aurait fait une parfaite Lana Lang...et pour ceux qui l\'on vu dans l\'excellent \"The Fighter\",c\'est une bonne actrice dramatique,mais il y avait,je pense,d\'autres actrices pour incarner Lois Lane...
Le problème,ce n\'est pas le choix de l\'acteur/actrice,ou sa couleur,ou son origine ethnique,mais si un studio/réalisateur veut faire une adaptation respectueuse des comics que nous aimons,ou bien une version moderne,jeune,à la mode,etc...
Kristin Kreuk était parfaite en Lana Lang dans Smallville,elle était belle,attachante,mais ce n\'était pas vraiment Lana...
Michael Duncan Clark incarnait un Caïd imposant dans le médiocre Daredevil,mais ce n\'était pas le \"vrai\" Caïd...
Mais cela ne m\'étonne guère de la part de Warner/DC,le futur reboot de son univers comics est le parfait exemple d\'une modernisation à l\'emporte pièce et d\'un irrespect flagrant des vieux lecteurs...
Je sais,je suis un vieux con aigri,je remonte dans ma Delorean et je retourne en 1985...
03 Aout 2011
DustyC\'est quand même un comble de s\'appeler Perry WHITE, d\'être un personnage blanc dans la continuité, et d\'être joué par un black à l\'écran. Aussi talentueux soit il. Si c\'est pas chercher la mouise et le blabla inutile ça. M\'enfin, on s\'en fiche évidemment, les adaptations de comics n\'ont souvent plus rien à voir avec les histoires originelles, y a qu\'a voir X Men.
Bof ...
03 Aout 2011
TessOn se fiche totalement du physique de celui qui interprête le rôle tant que l\'acteur fait bien ressortir les traits de caractère du personnage...
03 Aout 2011
jeremhiaJe doute de l\'histoire de quota. Les spiderman ou Hulk en sont un peu la preuve. A même métier, n\'aurions nous pas réagit si J.J.Jameson avait été une personne dite de couleur? Je pense qu\'on aurait vue une levée de boucliers . Comme on le pense quasi tous un film n\'est qu\'une adaptation plus ou moins libre, fidèle.
03 Aout 2011
ManuJe suis d\'accord oui, on s\'en fout de la couleur des persos, tant que ça représente un minimum la société présente. Dans les 40\'s c\'est vrai qu\'on voyait des blancs partout à ce genre de poste, de nos jours ils peuvent nous changer Perry, Jimmy, ou peu importe, on s\'en fout franchement.
Après je maintiens que Superman ne peut pas être autre chose que blanc, pas par racisme de ma part, mais parce qu\'il est la fierté et le symbole des américains, et je ne conçois pas qu\'ils acceptent un symbole de cette importance autre que blanc. Vous allez me dire \"Obama, bla bla bla\" mais c\'est différent, c\'est une expression de la majorité, alors que ce dont je parle c\'est du scandale auprès des rednecks qui sont une minorité au final.
03 Aout 2011
Tony LetrouvéOn est d\'accord sauf que derriere il y a quand m^me le fait qu\'il y ai trop de blanc dans cette histoire... Dans une transposition moderne c\'est cependant logique
03 Aout 2011
oué enfin moi je dis calmez vous les gens, moi ça ne me choque pas de tout, au contraire, je pense qu\'il a le charisme nécessaire pour joué Perry, qu\'il soit blanc ou noir ne fait aucune putain de différence pour moi...
03 Aout 2011
ApteisEt qu\'est ce que ça change? Quotas ou non, on s\'en fout non? On parle de Perry White la, pas de Clark Kent, ou, comme dit précédemment, de James West.
Demande à un néophyte comment il imagine Perry White, sa premiere réaction sera \"qui?\".
Ce qui le caractérise n\'est pas son physique, mais sa position.
03 Aout 2011
Max BoApteis je crois que ils savent très bien ce qu\'ils font et que ce n\'est pas une question de talent d\'acteur mais malheureusement bien de quotas qui les pousse à ça. Même si L.Fishburne est excellent... c\'est la triste réalité des choses
03 Aout 2011
Tout dépend effectivement de la raison de ce choix. Au fond qu\'on ne respecte pas la ressemblance avec la version du personnage en comics n\'a aucune importance, il y a déjà tellement d\'exemples (bons et moins bons) : Keaton qui ressemble pas du tout à Bruce Wayne, Harvey Dent noir dans le même film... Sans compter les personnages qui changent d\'acteurs d\'un film à l\'autre.
Après la représentation des minorités ça me laisse de marbre même si j\'ai pas peur avec Fishburne. Il a beaucoup de charisme alors attention aux autres.
Pour Nick Fury ça fait un bon moment qu\'il a les traits de Samuel L. Jackson donc on est habitué.
03 Aout 2011
ApteisCe n\'est pas obligatoirement pour une question de quotas, mais de talent d\'acteurs peut être ? Peut être qu\'on s\'en fout dans certains cas de savoir si il est noir ou blanc, mais seulement si il arrivera a bien interprété le rôle.
Pour Elba ou Fishburne, on est bien loin de l\'importance d\'un James West interprété par Will Smith ou une grande partie du film a été tourné vers sa couleur de peau.
03 Aout 2011
Max BoJe sais pas au risque de choquer, je vous avoue que ça m\'emmerde un peu que pour des questions de quotas on change un personnage blanc en noir. On le ferai pas pour Superman sauf pour une parodie de la blaxploitation mais on le fait pour un personnage ( pas si secondaire ) comme Perry White.
Ceci dit il y a toujours la question de l\'adaptation, par exemple pour les ultimates qui adapte les vengeurs dans un autre univers, Nick Fury devient Black et ça me choque moins. Pourtant c\'est un peu la même chose... Je ne pene pas en tous cas que ça soit aussi simple que : Bouh les méchants racistes ils veulent pas que Perry white soit black. Parce que Superman ou Thor sont crées avec une mythologie et des personnages et changer leurs couleurs ce n\'est pas respecter cette mythologie. Mais on revient à la question de l\'adaptation, est ce que l\'adaptation peut se le permettre puisque la version cinéma n\'est jamais en continuité avec la version comics finalement....
03 Aout 2011
jeremhiaSurtout que L.Fishburne est excellent. Alors autant de polémique qu\'à propos de Heimdall (que j\'avais trouvé nickel et pas choquant) dans Thor? Une certaine frange de l\'amérique va nous montrer son pire côté à nouveau? A n\'en pas douter
03 Aout 2011
Tony LetrouvéC\'est pas différent de Smallville ou Pete Ross était lui aussi Black, c\'est toujours la question de la représentation des minorité mais ca n\'est pas non plus une aberration comme Will Smith dans Wild Wild West ou au plan historique c\'est totalement incohérent.
03 Aout 2011
C\'est faussement osé comme choix. Snyder est un petit malin mais j\'appelle pas ça une vraie prise de risque.