HomeBrèvesNewsAgendaReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le Comic Shops Assemble dévoile ses couvertures variantes pour les titres Delcourt de 2026

Le Comic Shops Assemble dévoile ses couvertures variantes pour les titres Delcourt de 2026

NewsDelcourt

En à peine une paire d'années, le collectif Comic Shops Assemble est devenu un acteur incontournable de la culture comics en France. Regroupant une douzaine de librairies spécialisées comics, le CSA est à l'origine de nombreuses initiatives pour soutenir des titres chez divers éditeurs (petits comme grands), avec comme proposition principale des couvertures variantes limitées, mais aussi des tournées de dédicaces ou des parutions spéciales comme les recueils DC Absolute de 2025 et 2026. Tout récemment, le collectif a levé le voile sur les albums à venir chez Delcourt qui bénéficieront d'une couverture spéciale. Attention les yeux.

L'embarras du choix

Sur le visuel présenté sur leurs réseaux sociaux, le CSA annonce pas moins de six couvertures variantes à venir sur les titres au programme 2026 des éditions Delcourt - et plus précisément de la collection contrebande dirigée par Thierry Mornet

En premier lieu, c'est le grand retour de l'univers Invincible avec la série Battle Beast - Le Fauve de Combat de Robert Kirkman qui sera mis à l'honneur avec une variante signée David Finch. Suivra ensuite le Ghost Pepper de Ludo Lullabi au mois d'avril avec une couverture signée ni plus ni moins que le bon Joe Madureira. Et pour rester dans cette thématique, Joe Mad signera aussi la couverture variante de l'intégrale du Battle Chasers qu'il a fait avec Ludo Lullabi.

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/BATTLEBEAST_CSA.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/GHOST PEPPER CSA.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/BATTLECHASERS CSA.jpg


Pour les deux autres titres à venir, on se tournera du côté de l'univers de Spawn. D'une part, l'album King Spawn 2024-2025, qui suit le modèle de publication "annuel" déjà pris sur la série principale Spawn, aura droit à une couverture variante signée par notre fierté nationale sur cet univers, Kibar, également mis à contribution pour la variante de l'album Violator (qui reprendra la mini-série Violator : Origins de Marc Andreyko et des différents artistes au travail dessus). 

Enfin, une sixième parution de l'année en cours sera aussi dans ce programme Comic Shops Assemble, mais le titre en question est pour l'instant maintenu secret. Il sera dévoilé très certainement dans les semaines ou mois à venir. Pour rappel, le collectif comprend les librairies BDr'Art (Caen), A Plein Rêves (Nantes), Astro City (Lille) Central Comics (Paris), Comics Zone (Lyon), Evil-One Comics (Clermont-Ferrand), Excalibur Comics (Chambéry), Les Fictionautes (Nice), L'Antre du Snorgleux (Marseille), le Comptoir du Rêve Comics (Toulouse), Krazy Kat (Bordeaux) et Atomik Strip (Andenne, en Belgique). Pensez à les contacter si les variantes vous intéressent !

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/KING SPAWN CSA.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/VIOLATOR CSA.jpg


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer