
En attendant le retour de Marvel Studios au cinéma, c'est à Marvel Television que reviendra l'honneur de nous proposer pour démarrer 2026 une série sur une plateforme de streaming... qui parlera de cinéma. Alors qu'il reste quelques semaines avant sa diffusion sur Disney+, le projet Wonder Man refait parler de lui dès le premier jour de l'année avec une nouvelle bande-annonce qui essaie visiblement d'être la plus arty possible.
Librement inspiré du personnage éponyme, Wonder Man nous emmènera à la rencontre de la version "MCU" de Simon Williams (Yahya Abdul-Mateen II), un acteur qui souhaite intégrer le prestigieux casting d'un reboot de film de super-héros, mené par un réalisateur (Von Kovac, interpétré par Zlatko Buric, qu'on avait vu à l'été 2025 dans le film Superman) qui cherche à briser la fatigue des super-héros, celle dont visiblement le MCU est atteinte autant que Marvel Studios dans notre monde réel. Pour ce faire, il sera aidé/accompagné d'un certain Trevor Slattery (Ben Kingsley), le fameux acteur qui avait été employé pour jouer le Mandarin aux yeux du monde dans Iron Man 3, et qui avait failli le payer très cher dans Shang-Chi.
Ce que les gens ne savent pas, et a priori Simon Williams non plus, c'est qu'il est doté de super-pouvoirs, et que ça pourrait bien lui nuire alors que le département du Damage Control (vu dans Spider-Man : Homecoming et No Way Home) voit d'un très mauvais oeil ses capacités. En somme, l'introduction d'un nouveau héros dans une série qui rappelle pas mal d'anciens, et la persepctive d'avoir un propos sur l'industrie des films super-héroïques, bien que l'on se doute que Marvel Television n'ira pas forcément faire la critique concrète de ce qui est reprochable (et reproché) aux gros studios hollywoodiens dans notre monde... Marvel Studios y compris. On notera aussi la tentative du trailer de vendre la série comme quelque chose de plus arty qu'à l'habitude, la musique et la police du texte ayant une vibe Wes Anderson - on le dit vite car là aussi, il faudra attendre le produit final pour juger le résultat par rapport à l'intention.
Du reste, la série démarrera sa diffusion le 27 janvier arrivant sur Disney+, et un poster accompagne le nouveau trailer, à découvrir ci-dessous.
