Depuis le printemps, la maison DC Comics s'est engagée dans un projet de podcast hebdomadaire. La série en question s'appelle DC High Volume Batman, et fonctionne toute simplement comme une longue suite d'adaptations, dans un format de feuilleton radiophonique, des grands classiques du catalogue Batman. Chaque semaine, un nouvel épisode trouve son chemin vers les grandes plateformes d'écoute, ce qui signifie que l'enseigne peut avancer rapidement sur cette espèce de nouvelle collection, qui capitalise sur la bonne santé (supposée) du livre audio' dans les nouvelles habitudes du divertissement moderne. En l'occurrence, la compagnie a profité de la New York Comic Con pour évoquer la suite du programme.
Au mois d'avril, DC avait amorcé la série des High Volume avec une adaptation en quatre épisodes du chef d'oeuvre Batman : Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli. Ensuite, les équipes responsables du feuilleton (Realm Media, qui produit et développe tout le projet) avaient enchaîné avec Batman : The Long Halloween, et sa suite directe, Batman : Dark Victory, actuellement en cours de diffusion. Pendant le salon, dans le cadre d'un panel organisé autour de Jim Lee pour présenter certaines des priorités immédiates de DC Entertainment sur tous les formats, l'enseigne a donc pu communiquer sur les autres comics prévus pour alimenter cette livraison hebdomadaire.
La liste comprend, déjà, Batman : Ego, pour une relecture sonore de l'excellente BD de Darwyn Cooke, en deux épisodes. Le premier a été annoncé pour prendre la suite de Dark Victory, le 29 octorbe 2025. Ensuite, les équipes de High Volumes ont tablé sur le programme suivant : Batman : The Gauntlet (12 novembre, pour un unique épisode), Robin : Year One (19 novembre, en six épisodes), Batman : The Killing Joke (31 décembre, en deux épisodes) et enfin Oracle : Year One, une histoire tirée du numéro Batman Chronicles #5 (14 janvier, pour un épisode unique).
Côté casting vocal, quelques nouvelles embauches se chargeront d'occuper les rôles prévus, avec Will Friedle (Batman Beyond) pour interpréter le personnag de Nightwing, Shelby Young (American Horror Story) en Oracle, Chester Rushing (Stranger Things) en Superman, et Stephanie Koenig (English Teacher) en Lois Lane. Et surtout, le célèbre Troy Baker (connu pour avoir porté le surnom "la voix du jeu vidéo" au vu de ses nombreuses prestations dans le registre vidéoludique), reprendra une fois encore le rôle du Joker, après avoir déjà campé le personnage dans l'adaptation animée de Batman : The Killing Joke ainsi que dans le jeu Batman : Arkham Origins de Warner Bros. Games Montréal. Le comédien était même présent sur place lors de la New York Comic Con en compagnie de Jim Lee pour officialiser la bonne nouvelle.
En somme, pour celles et ceux qui apprécient d'écouter des histoires en fond sonore pendant leurs activités du quotidien, DC Entertainment exploite désormais ce créneau avec énergie. On imagine que si l'expérience prend, d'autres personnages pourront eux aussi profiter de leurs propres High Volume (avec la sortie de la série Lanterns l'an prochain, pourquoi pas faire croquer les porteurs de bague pour varier un peu des chauves-souris et des kryptoniens).