Vous le savez si vous nous lisez régulièrement : d'ici quelques jours, le dessinateur Nick Dragotta, superbe artiste de la série East of West en train d'exploser en mainstream avec son travail sur Absolute Batman, sera en France dans quelques jours. Nous vous avions déjà fait un article pour faire état de la présence de l'artiste chez Album Comics à Paris, mais nous avons désormais plus de détails sur l'évènement qui se déroulera le 20 septembre, soit le Batman Day, entre la soirée privilège du vendredi chez Album, et la séance de dédicace plus classique qui se tiendra le dimanche. Et pour le coup, le rendez-vous vous est donné à Lyon.
Le samedi 20 sera en effet le Batman Day, célébré dans le monde entier, et la France n'y fera pas exception. Comme chaque année, Urban Comics prépare une édition spéciale en noir et blanc d'un récit (Gotham by Gaslight), et Nick Dragotta sera donc présent à Lyon pour un évènement spécial, organisé avec la librairie Momie Lyon et la cinémathèque L'Institut Lumière.
Le programme est présenté de la sorte : une séance de dédicaces avec Nick Dragotta aura lieu de 18h30 à 20h30, gratuite, sans réservation ni achat pour l'évènement qui suit, à l'Institut Lumière. Par après, c'est une nuit spéciale consacrée à la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan qui sera mise en place, avec la diffusion tout au long de la nuit de Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Night Returns. Comptez 18€ en plein tarif ou 16€ en tarif réduit et abonnés.
La nuit sera animée par Jérémy Cottin et chaque inter-séance profitera de ses animations, avec une rencontre avec Nick Dragotta, du quizz, des cadeaux à gagner et une table de vente de comics (des fois que des spectateurs auraient envie de lire des BD !). L'ouvrage spécial du Batman Day sera également disponible sur place.
- Si la Nuit Batman avec Nick Dragotta vous intéresse, c'est par ici que les billets se prennent ! Et si seule la dédicace vous intéresse, vous n'avez besoin que de vos jambes pour vous y rendre.