Un nouveau feuilleton de production qui commence. Au sortir de longs mois de préproduction, le film Supergirl : Woman of Tomorrow de Craig Gillespie et Ana Nogueira est officiellement sur les rails. Le tournage de cette adaptation des comics de Tom King et Bilquis Evely a démarré depuis une petite dizaine de jours dans les studios WB Leavesden au Royaume-Uni, et le président de DC Studios, James Gunn, a enfin pu se déplacer sur place pour rendre visite aux équipes en charge du projet. Et dans la mesure où le grand patron est aussi devenu le porte-parole officiel de la marque, toujours prompt à communiquer sur les productions en cours depuis les réseaux sociaux, celui-ci en a bien sûr profité pour lâcher une première photo de tournage, comme pour amorcer les machines.
Girl of Steel
Pour l'heure, pas de Milly Alcock en costume à l'horizon. L'héroïne a seulement été aperçue de dos depuis les plateaux de tournage, en surplomb d'un décor qui évoque directement une scène de la maxi-série de King et Evely. Pour rappel, le film Supergirl : Woman of Tomorrow devrait reprendre les grandes lignes de la BD du même nom : pour fêter sa majorité, Kara Zor-El décide de quitter la Terre et de se trouver une planète à soleil rouge à l'autre bout de l'univers pour arroser sa majorité.
Âgée de 21 ans, celle-ci a enfin l'âge légal nécessaire pour boire de l'alcool... mais dans la mesure où cette substance n'a pas d'effet sur le peuple de Krypton lorsque leurs pouvoirs sont activés, Supergirl avait besoin d'un monde où ses capacités seraient réduites.
Une fois sur place,
Kara croise la route d'une jeune adolescente,
Ruthye (
Eve Ridley) qui vient tout juste de perdre son père, assassiné par un dangereux mercenaire de l'espace,
Krem des Collines Jaunes (
Matthias Schoenaerts). Privée d'une partie de ses pouvoirs,
Supergirl va tout de même se lancer dans une croisade pour aider l'orpheline à obtenir sa vengeance. Pour l'heure, le casting et les premiers descriptifs des personnages pointent dans la même direct : le film devrait bien proposer une adaptation fidèle de cette histoire, avec un personnage bonus,
puisque Lobo (Jason Momoa) n'était pas présent dans la version comics.
On reconnaît bien le bar alien sur cette première image. Reste à voir si James Gunn compte suivre la production de Supergirl : Woman of Tomorrow avec de nouveaux visuels d'ici les prochains mois, ou s'il faudra attendre jusqu'à la San Diego Comic Con pour un premier aperçu de Milly Alcock dans son costume bleu.
Le film est attendu pour le 24 juin 2026 dans les salles de cinéma.