En 2019, Marvel avait déjà cédé aux tentations de la nostalgie en souhaitant relancer un numéro spécial maillots de bain, hérité d'une tradition un poil racoleuse des années 1990, qui consistait à mettre super-héros et héroïnes (mais soyons honnêtes : surtout les héroïnes) en bikinis, parce que c'est l'été et qu'il faut bien se détendre. Mais curieusement, le numéro en question n'avait finalement pas été publié, pour des raisons officiellement toujours inconnues.
Qu'à cela ne tienne : DC Comics sort depuis maintenant quelques années des couvertures spéciales swimsuit sans que personne ne trouve rien à redire (puisque les équipes créatives participantes s'amusent autant à mettre Starfire en bikini que Nightwing en boxer bien moulant : donc tout le monde a droit à son eye candy), quand ce n'est pas un numéro dédié. Aussi, Marvel annonce un numéro spécial maillots de bain, qui cette fois ne devrait pas être annulé et trouver les étals des comicshops à l'été prochain.
C'est en 1991 qu'avait été publié le Marvel Illustrated : The Swimsuit Issue #1, un numéro dans lequel les héroïnes en maillots de bain étaient hélas accompagnées de commentaires pas vraiment flatteurs. Qu'importe : avec l'été, il faudra se détendre, et c'est donc un Marvel Swismuit Special : Friends, Foes & Rivals #1 qui verra le jour, avec Tim Seeley, Tony Fleecs et Nick Bradshaw en équipe créative principale. Le plus important sera surtout l'ensemble de pin-ups illustrées, avec Luciano Vecchio, Marguerite Sauvage ou Nic Klein parmi les nombreux artistes qui répondront présents.
De façon amusante, Marvel se dédouane du passé honteux du numéro maillot de bain en expliquant dans le communiqué de presse que c'est en fait Roxxon qui va publier un numéro "non autorisé" (dans les comics de Marvel, Roxxon a déjà fait du mal à la Maison des Idées en publiant les aventures de Roxxon Thor), et ce sera à Wasp de contrecarrer tout ça en designant ses propres maillots de bain. Oui, bon, en même temps, même l'éditeur sait très bien que les gens ne viendront pas acheter ce numéro pour le scénario. Le numéro aura également un côté marketing très appuyé puisque certains des maillots de bain seront destinés à devenir des skins du jeu vidéo Marvel Rivals, qui sert donc visiblement à beaucoup d'opérations de recyclage.
À retrouver ci-dessous, les couvertures de Marvel : Swimsuit Special d'Adam Hughes, Mark Brooks, Russell Dauterman et Taurin Clarke. La sortie est prévue pour le 9 juillet 2025.