La préproduction s'amorce enfin pour le prochain film de la saga Spider-Man chez Marvel Studios. Longtemps remis à plus tard, ce nouveau chantier devrait occuper une bonne partie de l'attention des équipes de Kevin Feige d'ici cet été : Tom Holland, le visage de la franchise, avait déjà évoqué un début de tournage prévu pour la période estivale, sans plus de précisions, et on attendait encore de premières informations tangibles pour valider cet horizon prévisionnel. Et là-dessus, la rédaction de Deadline a mis le feu aux poudres : selon leurs informations, l'actrice Sadie Sink (Stranger Things) aurait été embauchée pour apparaître dans Spider-Man 4... avec quelques pistes sur le rôle cible.
Face it, Tiger ?
Comédienne américaine de 22 ans, Sink aligne déjà quelques belles prestations : une apparition dans les films Chuck et The Whale, un rôle régulier dans la série American Odyssey, et puis, bien sûr, une présence marquée dans le feuilleton Stranger Things dans la peau de Max Mayfield qui lui aura servi de rampe de lancement. L'identité du personnage associée à cette nouvelle recrue n'a pas été révélée pour le moment, et pourtant, il n'est pas forcément utile de chercher trop loin pour cette fois. De fait, Sadie Sink est rousse. Et dans les comics, généralement, cette donnée prend un certaine importance.
La rédaction de Deadline envisage deux possibilités : soit celle-ci aurait été embauchée pour le rôle de Jean Grey, qui ferait donc officiellement ses débuts dans l'univers Marvel Studios à l'occasion de Spider-Man 4, quitte à confirmer la piste d'un film lancé une fois encore sur la piste du multivers et des réalités alternatives... soit celle-ci aurait simplement signé pour le rôle de la rouquine la plus célèbre de l'histoire des comics. Et c'est vrai que, sur le papier, la saga des films Spider-Man de Tom Holland avait déjà sa propre "MJ", interprétée par l'actrice Zendaya Coleman (oui, c'est son nom complet), mais pas encore de véritable "Mary Jane" à revendiquer dans l'immédiat. L'une ou l'autre, les théories vont déjà bon train sur le web.
L'information à retenir demeure : avec cette première embauche, Marvel Studios a officiellement lancé le processus de recrutement de son Spider-Man 4 et devrait poursuivre avec de nouvelles annonces d'ici les prochaines semaines. On imagine que les prochains rôles ciblés devraient nous aider à mettre en mots l'intrigue potentielle de cette nouvelle aventure de l'homme araignée dans les salles de cinéma.