Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Beneath the Trees : Rite of Spring de Patrick Horvath sera publié en 2026 aux éditions Ankama

Beneath the Trees : Rite of Spring de Patrick Horvath sera publié en 2026 aux éditions Ankama

NewsAnkama

Sorti en début d'année aux éditions Ankama, le très bon Beneath The Trees : Where Nobody Sees a visiblement su conquérir le lectorat français. L'éditeur avait pris l'initiative de ramener l'auteur Patrick Horvath en France pour accompagner la parution de l'album, avec une tournée de dédicaces incluant une présence du bonhomme au Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême. Et visiblement, le public s'est passionné de suivre une ours tueuse en série, puisque Ankama annonce d'ores et déjà que la suite sera présente à leur catalogue pour l'année prochaine.

Retour à Woodbrook

Dans Beneath The Trees : Where Nobody Seens, un récit qui se déroule dans une ville dont les habitants sont des animaux antropomorphes, on s'intéresse à Samantha Strong, une ourse qui gère la quincaillerie de la ville, et qui est en secret une redoutable tueuse en série, qui assassine méthodiquement et de façon régulière des résidents de la grande ville d'à côté, sans avoir jamais été inquiétée. Tout change le jour où le cadavre atrocement mutilé d'un habitant de Woodbrock est retrouvé suspendu sur l'un des chars de la parade annuelle de la ville. Sam est alors très inquiète de voir son secret éventé et de finir ses jours en prison, et part à la recherche de la personne qui ose être un autre serial killer dans sa petite bourgade. Un récit généralement présenté comme à la croisée de Dexter et Petit Ours Brun, proprement réussi. 

Les éditions Ankama se sont fendues d'un communiqué de presse pour annoncer la parution en 2026 (peut-être à nouveau pour le début de l'année ?) de Beneath The Trees : Rite of Spring, la suite de la première mini-série, toujours écrite et illustrée par Patrick Horvath, qui a su se révéler comme l'un des nouveaux talents à suivre avec sa bande dessinée. 

"On retrouvera Sam huit ans plus tard, au début des années 1990. La communauté de Woodbrook s’est difficilement remise du traumatisme qu’elle a subi et fait face à de nouveaux défis : l’étalement urbain et l’apparition de banlieues modifient l’aspect et l’atmosphère de la ville, de même que le développement d’internet qui rouvre de vieilles blessures lorsqu’une personne à la recherche de son frère disparu remonte la piste jusqu’à Sam…"

Une annonce qui témoigne d'une grande confiance de la part de l'éditeur dans ce titre : en effet, si Beneath The Trees : Where Nobody Sees - Rite of Spring a bien été annoncé chez IDW en octobre 2024, dans le cadre du développement de leur label IDW Dark, le premier numéro n'a pas encore été publié ou même sollicité du côté de la VO. L'horizon 2026 est certes encore assez lointain, mais cela laisse le temps au premier Beneath The Trees de confirmer son succès en France. Sachons patience garder, et on en profite pour vous dire qu'une longue et belle interview de l'auteur sera publiée très prochainement dans nos colonnes. 


Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer