Depuis quelques jours, les éditions Panini Comics ont repris leurs annonces au format "Big News", une façon de communiquer devenue habituelle depuis quelques années, qui vise à mettre en avant certains projets considérés comme plus importants que les autres. Jusqu'ici, l'enseigne s'était surtout concentrée sur le personnage de Wolverine. Mais ça n'a probablement pas pu vous échapper : un film consacré aux Quatre Fantastiques est prévu cette année du côté de chez Marvel Studios. Et à l'exception de l'album Fantastic Four : Unstable Molecules, Panini Comics n'avait pas annoncé grand chose pour le moment sur cette partie de la production. Il était temps de faire un peu de rattrapage, et ça commence avec le Silver Surfer.
Back in Black
Dans la mesure où le film The Fantastic Four : First Steps de Matt Shakman proposera sa propre version de l'émissaire de Galactus, Panini s'aligne avec une réédition de la mini-série Silver Surfer Black de Donny Cates et Tradd Moore. Un album un peu particulier, qui s'inscrit techniquement dans la continuité du volume des Gardiens de la Galaxie réalisé par ce même scénariste... mais qui reste globalement perméable aux nouveaux entrants.
Pour faire court, Norrin Radd se retrouve propulsé dans un lointain recoin de la réalité, confronté au dictateur cosmique Knull et à ses hordes du chaos, ainsi qu'à d'autres têtes connues du panthéon cosmique de l'univers Marvel. Et comme d'habitude, le héros va devoir sauver la galaxie, seul face à cette nouvelle menace. Quitte à croiser son vieil ami Galactus... sous un aspect plus embryonnaire.
"Pris dans un trou noir, le Silver Surfer est envoyé à l’autre bout de l’univers. Il doit trouver un moyen de rejoindre ses alliés mais se rend rapidement compte qu’il est allé beaucoup plus loin qu’il ne l’imaginait. D’autre part, les adversaires qui se dressent sur sa route manient des forces auxquelles il n’est pas habitué. Norrin Radd devra par exemple combattre Knull, le dieu des symbiotes. Donny Cates et Tradd Moore signent ici un véritable chef d’œuvre."
Porté par le virtuose
Tradd Moore (
et son célèbre style "onctueux"), une histoire qui vient compléter la belle bibliographie des projets consacrés au
Surfer d'Argent, avec
Parabole,
Requiem,
L'Obscure Clarté des Etoile, ou encore le volume conséquent de
Dan Slott et
Mike Allred.
Silver Surfer Black a été annoncé pour une réédition au format Prestige pour le mois de septembre 2025.