Contre toute attente, la série Pennyworth diffusée par Epix a su trouver assez de public pour qu'une seconde saison soit au programme, afin de continuer d'explorer les origines du majordome le plus célèbre de la pop culture, sous les traits de Jack Bannon.
Il fallait donc évidemment s'attendre à ce que le casting s'agrandisse, et c'est effectivement le cas. On nous rapporte en effets trois ajouts au casting, pour les rôles détaillés ci-après :
• James Purefoy (Sex Education) a été choisi pour incarner le capitaine Gulliver Troy, l'ancien capitaine d'Alfred dans les SAS, présenté comme un homme brutal et charismatique avec un penchant prononcé pour les femmes et l'alcool. Un vrai mec, en somme.
• Edward Hogg (Taboo, Harlots) sera, lui, le Colonel Salt, un homme d'apparence sans histoire et obéissant à sa hiérarchie, mais en fait un redoutable tueur, capable de terribles méfaits tant à l'épée qu'avec un simple stylo. Notez un physique effectivement très british sur la photo.
• Jessye Romeo (Curfew, In The Long Run) sera, enfin, Katie Browning, une étudiante en art idéaliste, dont les racines sont liées à la Guerre Civile ; elle est militante, naïve et prête à relever tous les défis.
Des rôles créés visiblement pour la série et n'ayant pas de lien avec un personnage DC Comics existant - le concept même de Pennyworth ne permettant pas les même folies que Gotham s'autorisait. Aucune date de diffusion n'est encore annoncée pour Epix, et on vous rappelle que la première saison est disponible sur Amazon Prime Video.