Les trublions Doug Wagner et Daniel Hillyard n'en auront sans doute jamais terminé avec leurs histoires de tueurs en série. Grands spécialistes de la comédie ultraviolente, les deux auteurs se sont déjà croisés à différentes reprises chez Image Comics pour différentes créations originales destinées aux fans d'humour noir : Plastic, l'histoire d'un assassin amoureux d'une poupée gonflable, Plush, où l'on suivait un groupe de cannibales qui aiment se déguiser en animaux, ou encore Vinyl, avec une secte féminine de hippies qui tentait de pratiquer un sacrifice humain. Bref, une bibliographie colorée et portée sur l'absurde dont l'objectif semble se résumer à une seule et même obsession, prendre un sujet de niche et placer des psychopathes tout auteur.
Le Silence des Agneaux qui s'habillent en Prada
Cette tactique a visiblement porté ses fruits pour Wagner et Hillyard : le duo fait désormais partie des meubles chez Image Comics, et assure une production à flux tendu de créations originales en ciblant la même couche de fans. Pourquoi varier de sa formule ? Le prochain arrêt de cette curieuse bibliographie a été annoncé récemment, toujours au sein de la même structure, et avec un titre un peu plus long que d'habitude. Oubliez les séries dont le nom ne reposent que sur un mot unique, et découvrez I Was A Fashion School Serial Killer, nouvelle trouvaille annoncée pour le printemps. Au moins, le titre correspond bien au produit.
Comme d'habitude, il s'agira une fois encore d'une mini-série en cinq numéros. Voici toujours le résumé officiel fourni récemment par les éditions Image Comics par voie de communiqué de presse :
"Rennie Bethary vient d'être acceptée dans la plus prestigieuse école de mode de New York. Et pas par hasard :ses créations sont audacieuses, uniques et singulières... mais surtout, créées exclusivement à base de chair humaine. Forcément, ça aide à sortir du lot. Ah, au fait : on a peut-être oublié de préciser que Rennie est aussi une tueuse en série ? Et alors. Elle a bien le droit de vouloir réaliser son rêve : devenir une célèbre créatrice de mode. Bienvenue dans la nouvelle lubie idiote, meurtrière et tapageuse de Doug Wagner et Daniel Hillyard."
Le scénariste revendique une certaine ambition pour cette fois, en expliquant qu'il s'agira tout bonnement de la création la plus dingue de sa carrière. Un objectif ambitieux compte tenu de ses projets précédents. Il dit aussi que l'équipe créative s'est bien amusé à imaginer les pires horreurs, et que les fans devraient en avoir pour leur argent.
I Was a Fashion School Serial Killer #1 est attendu pour le 2 avril 2025 avec des couvertures de Daniel Hillyard et Jae Lee.