Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Blood Train : le prochain projet de la jeune compagnie Ninth Circle annoncé pour janvier 2025

Blood Train : le prochain projet de la jeune compagnie Ninth Circle annoncé pour janvier 2025

NewsIndé

Tout juste débarquée sur le marché indépendant, la nouvelle maison d'édition Ninth Circle commence les présentations pour ses premiers projets. Pour l'heure, seule la série Freddie the Fix (dont le lancement est attendu pour le 11 décembre 2024) de Garth Ennis et Mike Perkins avait été annoncée, au moment de présenter le format plus général de cette enseigne tournée vers les comics d'épouvante. Un second titre vient se greffer à la liste : dans les sollicitations du mois de janvier, Image Comics, qui sert d'intermédiaire direct à Ninth Circle pour la production concrète de leurs futurs projets, a référencé un comics du nom de Blood Train. A savoir, une création originale du scénariste Adam Glass (Suicide Squad) illustrée par l'artiste Bernard Chang (Batman Beyond).

Tchou Tchou

Précision importante : le projet en question devrait tenir sur un seul et unique numéro. Or, justement, Ninth Circle avait évoqué l'envie de rendre hommage au format anthologique d'autrefois avec une production soutenue de titres autonomes. Sauf que, les projets de la marque devraient aussi s'inspirer des productions DSLTRY, avec un format calqué sur le magazine et une pagination plus importante (48 pages en l'occurrence). En somme, des singles issues finalement assez proche du format d'albums de franco-belges dans leur pagination, basés sur un design pensé pour attirer le regard et se distinguer du standard comics traditionnel. A voir, une fois que Freddie the Fix sera sorti, pour un premier bilan de ce choix de fabrication.
 

 
Pour l'heure, Blood Train se présente comme une aventure plutôt violente, si l'on se fie aux premières planches qui accompagnent cette annonce. Un titre qui revendique une inspiration trouvée dans le film 28 Jours Plus Tard, mais qui pourrait tout aussi bien revendiquer le célèbre Dernier Train pour Busan. En somme, amateurs d'horreur ferroviaire, quitte à nommer le sous-genre, vous voilà prévenus.
 
Pour le synopsis officiel, voici comment Ninth Circle présente ce numéro spécial :
 
"Après avoir parcouru l'Asie, un groupe d'amis, voyageurs habitués des périples en sac à dos, monte à bord du Siberian Express pour rentrer chez eux. Ils ne le savent pas encore, mais ils ont acheté un aller simple pour l'enfer : l'un des membres du groupe a été infecté par une arme biologique qui le transforme en un monstre particulièrement violent. La créature menace de massacrer l'ensemble des occupants du train, et l’arme biologique en question pourrait bien mener à la Troisième Guerre Mondiale si celle finir par atteindre sa destination en Europe. Le groupe d'amis se retrouve donc devant un choix difficile : tuer quelqu’un qu’ils aiment pour sauver le monde... ou mourir."

Michael Gaydos livre une couverture variante. Reste encore à définir les prochains titres évoqués au moment de la fondation de Ninth Circle (pour rappel, des créations originales de Jill Thompson ou Ram V sont notamment prévues à l'agenda, en attendant d'être formulées sur un plan plus officiel).
 
Blood Train #1 est attendu pour le 29 janvier 2025.
 
 
Adam Glass & Bernard Chang's Blood Train at Ninth Circle/Image Comics
 
Adam Glass & Bernard Chang's Blood Train at Ninth Circle/Image Comics
 
Adam Glass & Bernard Chang's Blood Train at Ninth Circle/Image Comics
 
Adam Glass & Bernard Chang's Blood Train at Ninth Circle/Image Comics
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer