Du concret pour le planning cinéma de DC Studios. Pour le moment, seuls les sorties du Superman de James Gunn (en juillet 2025) et du Supergirl : Woman of Tomorrow de Craig Gillespie (en mai 2026) étaient connues. A l'heure où des nouvelles d'un film Clayface ont fait irruption sur la toile en début de semaine, Warner Bros. Discovery a profité de l'occasion pour clarifier le programme DC des prochaines années sur grand écran.
Ainsi, on découvre via Deadline le planning en question, qui nous permet d'apprendre que certains des films pourtant prévus très prochainement n'ont pour le moment pas été officiellement annoncés - ou du moins, n'ont pas encore été calés sur les dates de sortie en question. Le planning prévu pour le moment pour le DCU de James Gunn et Peter Safran se tient ainsi (les dates de sortie sont celles prévues aux US ; on compte généralement deux jours avant pour la France, même si parfois il peut y avoir plutôt un retard sur la semaine suivante) :
A n'en pas douter, d'autres projets viendront certainement se caler sur les années 2027 et 2028, mais l'on peut déjà constater que 2026 sera une grosse année pour DC Studios avec pas moins de quatre films - mais à supposer que le Clayface se déroule hors continuité comme Joker en son temps, il n'y en aura que deux qui feront partie de l'univers partagé DCU au sens propre du terme. La stratégie d'alterner entre films de continuité et propositions extérieures (et auteurisées) pourrait s'avérer payante contre le modèle "tout partagé" de Marvel Studios. On espère que parmi les deux films non nommés, il y a le Swamp Thing de James Mangold qui se cache discrètement.