Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Infinity Watch #1 : la série qui va révolutionner le cosmique chez Marvel se présente en images

Infinity Watch #1 : la série qui va révolutionner le cosmique chez Marvel se présente en images

PreviewMarvel

Dans la catégorie "Ah bon ? Mais pour quoi faire ? Vous êtes sûrs ? Vraiment, je pense pas que ce soit une si bonne idée que ça, vous devriez ptet... enfin c'est pas qu'on est fermés d'esprit hein. Mais là ça a quand même l'air euh... 'fin... 'fin voilà quoi", Marvel a prévu de développer un concept inédit autour de la marque Infinity Watch pour cette fin d'année avec Derek Landy au scénario et Ruairi Coleman aux dessins. Historiquement, cette équipe menée par Jim Starlin (dans la foulée des événements du Gant de l'Infini, 1991) avait pour objectif de superviser l'utilisation des Gemmes de l'Infini (ou des "Pierres de l'Infini" aujourd'hui) pour éviter que des créatures telles que Thanos ne puissent s'approprier leurs pouvoirs. Une mission utile à l'époque, dans la mesure où la galaxie était alors menacée par l'ambition du dictateur. Dans le présent, en revanche, le sens que l'on prête à ces artefacts a quelque peu... évolué.

Zumba Fitness 2025

Vous n'avez pas pu passer à côté (mais si c'est le cas : félicitations, votre façon d'aborder la vie est bonne, ne changez jamais rien) : Marvel a décidé de rentabiliser le concept de la Infinity Watch en montant une toute nouvelle équipe. Et celle-ci se distingue des itérations précédentes sur un point précis. Pour faire court, dans le canon moderne, les Gemmes de l'Infini ne sont plus simplement des objets... mais s'incarnent bien dans des personnes concrètes, réelles, physiques, qui possèdent les pouvoirs de ces sept diamants cosmiques. Un groupe d'héroïnes et de héros qui représentent donc une puissance surdimensionnée, tout en étant globalement contraire à la philosophie originelle du concept même de la saga de Jim Starlin. Et ça c'est beau.
 
Les personnages en question s'appellent Star (Reality Stone), Overtime (Time Stone), Apex (Power Stone), Multitude (Soul Stone), Quantum (Space Stone), mais aussi Colleen Wing, qui a abandonné les combats au katana et les rixes urbaines pour devenir la représentante physique de la Mind Stone. Et enfin, le Phil Coulson des comics a été ressuscité grâce à la Death Stone, dont il est devenu le représentant légitime dans la foulée, assurant le rôle de gardien entre les royaumes de la vie et la mort. Et arrêtez de vous marrer deux secondes, c'est déjà pas facile de rester concentré quand on écrit ce genre d'articles. Accessoirement, on se moque, mais les costumes sont quand même vachement inspirés. Tenez, regardez ça si c'est pas beau.
 

 
Pour le pitch, allez :
 
"QUI EST LE PLUS PUISSANT ? Désolé, Thor. Désolé, Hulk. Ce sont les sept personnes les plus puissantes de l’univers, les héros de la Infinity Watch. Chacun revendique le statut d'incarnation de tous les pouvoirs qui existent à travers l'univers : LES PIERRES DE L’INFINI. La moitié des porteurs de pierre sont des méchants, et l'autre moitié ne sont certainement pas des héros les plus connus du catalogue Marvel. Mais alors, qu'est-ce que cette série pourrait bien impliquer à l'échelle de la cosmogonie locale ? Star a bien une réponse à proposer sur le sujet, en cherchant à prendre le pouvoir sur l'univers tout entiers. Colleen Wing ou Phil Coulson pourront-ils faire pencher la balance du côté du bien ?"

Notez le moment de lucidité au milieu du synopsis, comme si l'auteur lui-même n'avait pas l'air tout à fait convaincu par le concept fondamental du projet. Comme quoi, ChatGPT est déjà capable de comprendre les failles de la logique humaine, tout est foutu les copains.
 
Infinity Watch #1 est attendu pour le 11 décembre 2024. Marvel a présenté quelques premières planches en amont de la sortie de ce premier numéro.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Wolverine : Infinity Watch #1 reconnecte Logan aux X-Men dans ses premières pages

Preview
Réintroduit par Jason Aaron dans Marvel Legacy, puis, au travers d'une année riche en griffes et en pattes brousailleuses, dans le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer