Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Those Not Afraid : Kyle Starks de retour chez Dark Horse pour une série à base de serial killers

Those Not Afraid : Kyle Starks de retour chez Dark Horse pour une série à base de serial killers

NewsDark Horse

Entre deux prestations chez DC Comics, Kyle Starks poursuit son parcours d'auteur indépendant entre différentes maisons d'édition. Passé récemment chez BOOM! Studios pour le sympathique Pine & Merrimac, le scénariste s'était aussi autorisé un détour chez Dark Horse pour participer à l'univers de Minor Threats en compagnie de Patton Oswalt. Et ce n'était pas une première : Starks avait déjà posé ses valises dans la compagnie de Mike Richardson l'an dernier à l'occasion du projet Where Monsters Lie, un titre en deux volumes repris tout récemment, et toujours illustré par Piotr Kowalski. Et ce n'est pas tout : au mois de janvier, Kyle Starks est de retour avec une nouvelle série, Those Not Afraid.

Slasher contre Slasher

Illustrée par le prometteur Patrick Piazzalunga (Projet Patron, Monsters Are My Business), le projet s'intéresse à un duel de tueurs en série. Un terrain de jeu familier pour l'auteur, habitué à suivre des assassins et des monstres de tout poil. Et pour ne pas changer : la série devrait bien prendre la forme d'une comédie d'action matinée des thèmes de l'horreur et de la violence. Marco Brakko se charge de la mise en couleurs, et Glenn Fabry de la couverture sur le premier numéro. 
 

 
Pour le synopsis :
 
"Deux tueurs en série découvrent qu'ils sont à portée du record national en matière de meurtres et se lancent dans une terrible compétition pour voir qui y arrivera en premier."

Accrocheur, non ? Pour compléter le tableau, une citation du créateur sur l'atmosphère générale du projet :
 
"J'aime le genre de l'horreur, j'aime les comédies et l'action et même si j'étais convaincu de pouvoir faire du bon travail, j'étais préoccupé par la réaction des lecteurs face à cet infatigable mélange des genres. Mais l'horreur et la comédie sont en réalité les deux faces d'une même pièce : les deux existent pour susciter une réponse (rire/peur), les deux dépendent de l'atmosphère qu'on établit, de la mise en place et du rythme, donc je savais que j'avais les compétences pour mener cette expérience."

Those Not Afraid #1 est attendu pour le 8 janvier 2025.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer