C'est devenu une habitude : les annonces de casting tombent de plus souvent en aval du processus de production classique. On avait déjà pu s'en apercevoir avec les séries Spider-Noir ou Criminal, deux autres titres actuellement en développement chez Prime Video. Le même phénomène se répète pour la prochaine saison de Gen V : entrée en tournage au printemps, la suite du spin-off officiel de The Boys a également eu droit à un genre de mise à jour du côté de la distribution, alors que son tournage s'est récemment achevé. Sept nouvelles embauches ont été signalées par la rédaction de Deadline, pour repeupler le campus de Godolkin University. Logique, dans la mesure où l'essentiel des personnages de la première saison ont été assassinés les uns après les autres, en accord avec les habitudes morbides de cet univers brutal.
La seconde saison de Gen V devrait bientôt être prête à l'emploi au sortir de ces quelques mois de tournage et d'une difficile période de réécritures (nécessaires, pour adapter le scénario à la mort tragique de l'acteur Chance Perdomo). Prime Video n'a pas encore annoncé de date de sortie, mais le travail se poursuit en interne pour la suite de la série. Dans l'intervalle, Deadline a donc eu vent des nouvelles têtes prévues pour habiller cette relance de Godolkin University. Un ensemble de sept comédiennes et comédiens aux profils variés.
Dans l'ordre, on retrouvera donc Keeya King (Yellowjackets), Stephen Kalyn (Warrior Strong), Julia Knope (In The Dark), Stacey McGunnigle (This Hour Has 22 Minutes), Tait Fletcher (The Mandalorian), Wyatt Dorion (Eerie Hall) et Georgie Murphy (Accused) aux côtés du casting principal, Jaz Sinclair, Lizze Broadway, Maddie Phillips, London Thor, Asa Germann et Shelley Conn, de retour pour cette deuxième saison. Un ensemble plutôt bien fourni avec quelques étoiles montantes de la télévision américaine. Deadline explique que l'ensemble des actrices et des acteurs concerné(e)s ont signé pour des rôles récurrents. Il s'agira donc de personnages de premier plan prévus pour apparaître dans la majorité des épisodes, même si le descriptif précis des rôles n'a hélas pas été révélé.
Quelques questions restent encore à élucider : comment la scénariste Michele Fazekas, en charge de la série, parviendra à traiter la disparition de Chance Perdomo au sein même de l'intrigue ? Comment la série va-t-elle s'intégrer dans le plan de conquête du Homelander vis-à-vis du contexte politique et social développé dans la série principale ? Et est-ce que certains des personnages passés dans le camp des méchants entre les saisons un et deux parviendront à effectuer le chemin inverse ? A voir. Pour l'heure, le tournage est resté globalement discret, et les indices manquent pour commencer à fomenter la moindre théorie au sujet de la suite de Gen V.
On devrait en revanche s'attendre à une date de sortie d'ici la fin de l'année, ne serait-ce que pour dégainer une grosse cartouche et entamer la campagne de promo', fierté maison des productions The Boys.