La sortie de Venom : The Last Dance est toute proche : aux Etats-Unis, le film de Kelly Marcel et Tom Hardy fera ses débuts dans les salles ce vendredi 25 octobre. L'équipe créative a donc eu quelques jours pour s'adonner à la traditionnelle tournée des rédactions, dans l'idée de boucler quelques dernières interviews bonus. C'est à cette occasion que la réalisatrice du film a enfin pu confirmer la présence de l'acteur Andy Serkis dans les colonnes du Hollywood Reporter. Le comédien a bien été embauché pour occuper le rôle du grand vilain de cette dernière aventure : Knull, dieu créateur et chaotique à l'origine de l'espèce symbiotique. Le personnage est une création de Donny Cates et Ryan Stegman dans la relance de Venom commandée en 2018 chez Marvel (à l'époque, pour accompagner le premier film de Sony Pictures, ce qui reste plutôt ironique quelques années plus loin).
SmeaKnull ? Knullum ?
Quelques mois plus tôt, une partie du web s'était laissée avoir par une rumeur sans fondement : beaucoup de sites web avaient expliqué que
Knull allait en réalité être incarné par l'acteur
Norman Reedus. Une nouvelle crédible sur le papier : la vedette de
Walking Dead ressemble un peu au dieu du chaos, et est surtout devenu l'une des personnalités modernes de la
motion capture à la suite de ses collaborations avec
Hideo Kojima dans le domaine du jeu vidéo. Mais en définitive, la présence d'
Andy Serkis est presque plus logique : le comédien est déjà associé à la franchise pour avoir tourné
le film Venom : Let There Be Carnage au poste de réalisateur ("ah mais oui, exact !" oui, on l'a tous oublié mais effectivement, c'était lui le responsable).
Serkis avait ainsi déjà collaboré avec
Kelly Marcel, à l'époque simple scénariste sur le projet, et avec
Tom Hardy, qui en aura profité
pour livrer quelques idées au moment de l'écriture.
En somme, l'équation était en fait plutôt évidente : Serkis n'a aucun problème à venir s'amuser dans le cinéma des super-héros (Black Panther, The Batman) et est sans doute resté proche des deux têtes pensantes de Venom : The Last Dance. Accessoirement, il est facile d'imaginer comment le rôle du grand méchant pourra se résumer à une prestation extrêmement discrète, dans la mesure où celui-ci est assez peu présent dans les bandes-annonces au profit de son armée de créatures baveuses. Un rôle vite fait, bien fait, et qui fait plaisir aux copains.
En France, Venom : The Last Dance est attendu pour ce mercredi 30 octobre 2024.
Source