Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Venom : The Last Dance : un démarrage estimé entre 80 et 120 millions aux Etats-Unis pour le film Sony

Venom : The Last Dance : un démarrage estimé entre 80 et 120 millions aux Etats-Unis pour le film Sony

NewsCinéma

Comme quoi, le cheval symbiotique a eu son petit effet. Comme quoi. Seule franchise capable de passer entre les mailles de la sempiternelle malédiction des productions Sony Pictures, la trilogie Venom devrait se conclure sur un authentique feu d'artifice. Pas forcément sur le plan de la qualité (encore que, les fans des deux premiers volets en auront pour leur argent, en théorie), mais plutôt sur le plan économique. Si Madame Web et Morbius n'ont pas été capables de rencontrer leur public, Venom reste globalement immunisé aux moqueries des fans : et pour cause, le personnage a embrassé son statut de parodie sur patte au point de s'attirer les faveur du public. Les premières estimations pour Venom : The Last Dance sont donc plutôt optimistes, dans la mesure où cette franchise peut compter sur son capital sympathie.

Des Hauts et des Baveux

Les équipes de BoxOfficePro, dont les calculs sont généralement proches de la réalité (il leur arrive même parfois d'être trop prudents, au point de sous-estimer certains lancements), envisagent un premier weekend d'ouverture réussi pour ce dernier volet. Celui-ci a été estimé pour un montant compris entre 80 et 120 millions de dollars sur le marché domestique. Autrement dit, aux Etats-Unis. 

Si l'on fie à l'estimation la plus faible, cette somme de 80 millions serait en accord avec les habitudes de la franchise : le premier Venom s'était lancé avec 80 millions sur le premier weekend aux Etats-Unis, tandis que Venom : Let There Be Carnage avait attaqué à 90 millions. Les perspectives plus optimistes parient plutôt sur le fait que la marque serait encore capable de gagner en importance, pour continuer de croitre et de fédérer de nouveaux adeptes.

Encore une fois : la licence Venom a su conserver les faveurs du grand public de par son statut de nanard conscient de ses forces et faiblesses, et qui s'est rapidement installé sur une promesse de divertissement balourd, voire absurde, avec ses deux héros en forme de grands adolescents. Difficile de savoir si cette prouesse est le résultat d'un heureux accident de la part de Sony Pictures, mais les résultats sont là. Désormais, la campagne de promo' insiste presque exclusivement sur la portée comique, nonsensique de cette trilogie qui met de côté la symbolique réelle du symbiote des comics. Contrairement à Morbius ou Madame Web qui assumaient une sorte de premier degré pris d'assaut par les cinéphiles du web, Venom semble presque imperméable à la critique, dans la mesure où... les films eux-mêmes semblent revendiquer leur statut d'anomalies absurdes. Pas sûr que le studio parviendra à reproduire cet exploit d'ici les temps futurs (dans la mesure où l'équilibre est compliqué à trouver si on mise sur cette formule).

Reste maintenant à constater du résultat. Venom : The Last Dance est attendu pour le 30 octobre 2024 dans les salles de cinéma.

Source

Corentin
est sur twitter
à lire également

Venom : The Last Dance : Donny Cates & Ryan Stegman n'ont pas été mis au courant de la présence ...

Ecrans
Ca n'a pas pu vous échapper : lors de la dernière bande-annonce du film Venom : The Last Dance, tombée tout récemment, une tête connue ...

Une série All-New Venom par Al Ewing chez Marvel en décembre 2024

Actu Vo
Curieuse annonce de la Maison des Idées : au sortir de l'événement Venom War, un nouveau porteur devrait hériter du célèbre costume ...

Venom : The Last Dance sera bien le dernier film de la franchise

Brève
Dans le cadre d'une entrevue (pas forcément inintéressante) sur l'état de l'industrie, et la stratégie générale de Sony et ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer