Une bonne nouvelle survient rarement seule : alors que le cinquième et dernier tome de la série Grandville arrivera (déjà !) tout prochainement aux éditions Delirium, et qu'il était déjà su que l'auteur serait présent début octobre au Festival des Livres d'en Haut à Lille, voilà que la maison d'édition surenchérit en annonçant toute une tournée de dédicaces d'ici quelques jours. De quoi réjouir les lecteurs de multiples horizons.
Delirium fait en effet savoir que Bryan Talbot sera une nouvelle fois présent en France - un pays qu'il affectionne visiblement beaucoup - pour une tournée de dédicaces qui se tiendra du 7 au 14 septembre avec deux passages sur Paris, et des allées dans le sud (pour contrebalancer sa présence à Lille par la suite, évidemment, c'est que tout est bien pensé en plus !). Les dates et lieux sont à retrouver sur le visuel ci-dessous, mais puisque nous voulons faire plaisir au référencement également, les voici également en pur texte :
Autant d'occasions d'aller à la rencontre de l'auteur et de célébrer la fin de publication de la série Grandville, qui nous emmène dans une uchronie steampunk où des animaux antropomorphiques règnent en maître (les humains étant reclus à des rôles peu reluisants). Dans cette version de l'histoire, Napoléon a gagné et l'Empire Français étale sa puissance depuis Grandville (Paris), ayant malgré tout accordé son indépendance à l'Angleterre. L'inspecteur Lebrock, un grand blaireau, mène des enquêtes dans des aventures rocambolesques, fortes en action et pas mal violente, parsemées de références culturelles dans tous les sens (et non dénuées de messages politiques). Un régal certain tant pour la richesse de l'univers que le rythme général des aventures.
"En pleine guerre des gangs, abandonné de tous et recherché pour meurtre, l'inspecteur Lebrock fuit à la fois la police et les assassins à la solde de Tiberius Koenig, seigneur du crime dont le pouvoir s'étend à travers tout Grandville…"
N'hésitez pas à vous rapprocher de chacune des librairies partenaires pour connaître les modalités précises de leurs séances de dédicaces.